Vainqueur de Tony Yoka samedi soir au Zénith, Carlos Takam n'a pas apprécié les sifflets réservés à Tony Yoka par une partie de la salle.
C'est en se tentant l'épaule qui s'est déboîtée en fin de combat face à Tony Yoka que Carlos Takam s'est présenté devant les médias samedi soir au Zénith de Paris. Marqué mais heureux après sa victoire, le poids lourd a surtout tenu à saluer son adversaire, faisant preuve d'une impressionnante humilité : «Je me suis énormément préparé pour ce combat, plus que pour le combat de Joshua (en 2017, NDLR). Tony, c'est un jeune boxeur prodigieux et il est là. Il était déterminé à me battre et à mettre mon nom dans son palmarès. Je n'ai pas été déçu, il a vraiment fait son job. C'est un bon boxeur», a confié le vainqueur du jour.
Carlos Takam a insisté pour faire part de son admiration envers le champion olympique de Rio (2016). Un rival qu'il connaît bien puisque les deux hommes se sont souvent entraînés avant que son compatriote ne passe professionnel à l'issue des JO. « Je suis un grand fan de lui-même si c'est mon petit frère. On a travaillé beaucoup ensemble par le passé », a insisté Takam qui n'a pas beaucoup apprécié les quelques sifflets adressés à Yoka à la fin du combat : «Ayez plus de respect pour lui. Huez-moi mais pas lui, franchement ça me fait mal.»
7 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2023 (14:48 PM)Ce sont 2 boxeurs sensibles
Mon Avis
En Mars, 2023 (10:57 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (11:57 AM)Mon Avis
En Mars, 2023 (13:18 PM)En fait, je voulais surtout mettre l'accent sur la "violence" intrinsèque de certaines pratiques, laquelle violence qui s'oppose (je pense) à l'esprit jeux, amical ...que prône le sport.
Lexus
En Mars, 2023 (16:35 PM)Malou
En Mars, 2023 (18:29 PM)Participer à la Discussion