Après leurs deux victoires contre le Portugal et l’Espagne, l’équipe nationale de Beach Soccer détenait déjà son ticket pour disputer la demi-finale de ce tournoi à 8 regroupant les meilleures nations de la discipline.
Pour leur troisième sortie dans ce groupe A, les Lions affrontaient les Emirats arabes unis (EAU), le pays hôte. Un match sans réel enjeu pour les hommes de Ngalla Sylla, qui disposaient déjà de leur ticket pour les demi-finales.
Ce n’était pas le cas pour leur adversaire du jour, qui comptait maintenir la flamme de l’espoir d’une qualification, en s’imposant. L’équipe du Sénégal a démarré cette rencontre pied au plancher, en marquant deux buts dans la première minute de jeu avec, en prime, l’exclusion du capitaine adverse, suite à un arrêt volontaire du ballon avec sa main. La première période s’achève sur un score de 2 buts à 1 en faveur du Sénégal.
Dans un fauteuil, les Lions font preuve de laxisme et subissent une «remontada» en deuxième période et sont menés 3 buts à 2. Les hommes de Ngalla Sylla vont réagir dans la dernière période du match, en recollant au score : 3 partout à l’issue du temps réglementaire. Les deux minutes de prolongation n’ont pas réussi à les départager. La séance des tirs aux buts s’imposait.
A cet exercice, les Emiratis se montrent les plus adroits, en s’imposant 5 tirs au but à 4.
Malgré cette défaite, l'équipe du Sénégal jouera demain sa demi-finale contre l’Iran. A noter que l’autre nation du groupe qualifiée est le Portugal, qui a fini 2e avec 6 pts.
4 Commentaires
El Gringo
En Novembre, 2021 (08:37 AM)Participer à la Discussion