L'officialisation est imminente. Alors que Lamine Camara est annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le club catalan vient de trouver un accord pour signer un autre sénégalais. Il s'agit de Mamadou Mbacké Fall.
Le défenseur central a été déjà prêté au Barça Athletic la saison dernière, mais était retourné à Los Angeles FC au terme de son prêt et avait fait ses adieux à ses coéquipiers. La situation financière compliquée du Barça suggérait que son option d'achat n'allait pas être levée.
Finalement, le club espagnol a décidé de le signer définitivement. Selon les informations rapportées par Toni Juanmarti, le Barça est parvenu à un accord avec Los Angeles FC pour signer le défenseur sénégalais, à hauteur de 2 millions d'euros (1,3 milliard FCFA) et un pourcentage à la revente.
Cette saison, Mbacké Fall a composé la charnière centrale de la réserve du Barça avec son compatriote Mikayil Faye, après la montée de Pau Cubarsi. Mais sa saison n'a pas été un long fleuve tranquille. En début de saison, en effet, il avait été barré par des problèmes administratifs et il n'a pas terminé la saison, à cause d'une blessure.
4 Commentaires
Mafall
En Juillet, 2024 (12:51 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (13:56 PM)Il est très difficile de percer à Barcelone, comme au Real, du fait de la très grosse concurrence (Griezman, Dembele, Raphinha, etc...). La pression est énorme sur les joueurs comme sur les dirigeants qui n'ont pas le loisir de la patience.
C'est un environnement très difficile pour un jeune senegalais et j'aurais préféré qu'ils optent pour des grands clubs au Portugal (Benfica, Porto, Sporting) qui leur permettrait de se faire un nom en Europe avant un transfert Jackpot.
Défenseur
En Juillet, 2024 (13:37 PM)Metzo Catalan
En Juillet, 2024 (14:16 PM)Participer à la Discussion