Le sacre continental du Sénégal au Cameroun, lors de la CAN 2021, a augmenté l’engouement des jeunes footballeurs un peu partout dans le pays. Lors de la tournée du trophée de la Coupe d’Afrique dans les région de Kaolack et Fatick, les jeunes amateurs du ballon rond ont démontré au ministre des Sports leur détermination pour devenir des joueurs professionnels.
A Guinguineo, la présence de ces jeunes footballeurs a été remarquable à l’accueil du trophée de la CAN. Ils ne sont d’ailleurs pas passés inaperçus aux yeux du ministre des Sports. Ce dernier a promis de soutenir ‘’ces futurs champions’’.
‘’J’ai constaté la présence massive des écoles de football et parmi vous, il y a des Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy. Je demande au représentant du maire de la commune de Guinguinéo de se rapprocher de mes services pour un soutien matériel de ces jeunes’’, a promis Matar Bâ.
Le patron du sport sénégalais est aussi revenu sur la réhabilitation de certains stades communaux. Selon lui, des litiges empêchent l’Etat du Sénégal de s’impliquer dans les travaux de ces infrastructures, notamment celui de Guinguinéo.
Le trophée a ainsi sillonné la ville de Kaolack, les communes de Ndoffane, Paoskoto, Nioro et Poste Keur Ayib.
3 Commentaires
Participer à la Discussion