Dans la foulée de sa sanction de la part de l’UEFA, Manchester City pourrait être rétroactivement privé de son titre de champion d’Angleterre en 2013-2014.
Manchester City n’est décidément pas au bout de ses peines. Après avoir été exclu vendredi de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons pour violation du fair-play financier, et en attendant le résultat du recours déposé devant le TAS, les dirigeants des Skyblues doivent maintenant craindre des sanctions de la part de la Premier League.
Samedi, The Independent annonçait que Manchester City risquait une (improbable) relégation administrative en quatre division. Ce dimanche, le Daily Mail ajoute que les Citizens pourraient subir un retrait de points au classement.
Cela concernerait les saisons sur lesquels Manchester City s’est mis à la faute vis à vis du fair-play financier, soit la période 2012-2016. Et cela pourrait coûter cher aux Skyblues, qui pourraient tout simplement perdre le titre acquis en 2014, le deuxième décroché par le club après l’arrivée des dirigeants émiratis.
Dans ce cas de figure, Liverpool pourrait récupérer le titre, ce qui serait une drôle façon de réécrire l’histoire. Cette saison-là, celle de la glissade de Steven Gerrard, les Reds avaient flanché au printemps, prolongeant l’attente de leurs supporters, sevrés de titre national depuis 1990. Une attente qui, de toute manière, devrait bientôt toucher à sa fin…
0 Commentaires
Participer à la Discussion