Le néo-international sénégalais Mikayil Faye s'est entraîné avec l'équipe première du FC Barcelone et devrait être convoqué pour le match face à Las Palmas, prévu demain samedi à 20 h GMT. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du club catalan a adoubé le joueur sénégalais.
Buteur face au Gabon et auteur d'une prestation aboutie, Mikayil Faye a directement intégré l'équipe première du FC Barcelone, à son retour de la trêve internationale avec le Sénégal. Avec la blessure d'Andreas Christensen au tendon d'Achille et la fatigue de Ronald Araujo, libéré par sa sélection depuis lundi, le Sénégalais est attendu dans la liste de Xavi qui sera publiée au courant de ce vendredi. Mikayil Faye pourrait même jouer ses toutes premières minutes officielles sous le maillot du FC Barcelone.
En conférence de presse, Xavi Hernandez n'a pas tari d'éloges envers le joueur de 19 ans. "Oui (il pourrait jouer avec l'équipe première, NDLR). Il a déjà joué quelques matches amicaux. C'est un footballeur compétent, il est agressif, il est rapide, il sait bien sortir le ballon. Il pourrait nous aider à un moment donné. Il a le niveau, sans aucun doute", a déclaré l'entraîneur catalan.
Mikayil Faye espère un destin à la Pau Cubarsi, joueur de 17 ans avec qui il partageait la défense centrale avec le FC Barcelone Atlètic, l'équipe réserve. Cubarsi a été lancé, il y a quelques semaines pour pallier les nombreuses absences en défense avant de devenir aujourd'hui un titulaire aux côtés de Ronald Araujo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion