Fatick, 20 fév (APS) – La directrice générale de la Police nationale, Anna Sémou Faye, a annoncé jeudi, la réalisation de grands projets de la Police dans la région de Fatick, parmi lesquels la construction d’un hôtel de police grand standing.
Anna Sémou Faye a ainsi cité ‘’la construction d’une grande Brigade mobile de sureté (BMS), l’installation d’une Brigade régionale des stupéfiants comme dans les autres régions, la réalisation d’un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI) du fait que Fatick est une grande ville’’, lors d'une visite au Commissariat urbain de Fatick et à la Brigade mobile de sureté (BMS).
‘’A Fatick, il est aussi prévu la construction d'une grande école de formation des agents de la Police’’, a encore indiqué la directrice nationale de la Police, soulignant que ce sont autant de chantiers qu'elle compte démarrer dès cette année.
‘’C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, il était indispensable de venir ici à Fatick, discuter avec l’autorité administrative, écouter le personnel, leur expliquer nos engagements pour les mettre dans de meilleures conditions de travail’’.
Sur le problème du déficit des effectifs, Anna Sémou Faye a assuré qu’elle est en train de travailler pour trouver une solution à cela.
‘’Nous avons des élèves qui sont en formation à l’Ecole nationale de police, qui vont sortir très bientôt. Et dès que ce sera fait nous allons rééquilibrer de manière générale les services. Et cela illustre qu’il y a de bonnes perspectives qui permettront de renforcer le plus rapidement possible les effectifs ’’, a-t-elle dit.
Dans le cadre cette tournée nationale initiée la semaine dernière , Anna Sémou Faye a visité déjà des services de police des régions de Ziguinchor, de Sedhiou, de Kolda et de Kédougou.
L’étape de Fatick, qui marque la deuxième phase de la tournée concerne l’axe Dakar, Fatick, Kaolack, Kidira et Matam.
AB/AD
6 Commentaires
Ga
En Février, 2014 (19:47 PM)Sos
En Février, 2014 (20:10 PM)Bafar
En Février, 2014 (21:06 PM)Peundeul
En Février, 2014 (08:55 AM)Nous voulons simplement inviter à plus de discrétion et laisser le ministre par intervalles réguliers faire le point sur les projets et investissements , l'urgence en ce moment c'est la neutralisation de ce qui semble être un réseau de trafic d'organes qui a jeté son dévolu sur un groupe exposé et marginalisé pour maladie mentale ...
Faya
En Février, 2014 (11:49 AM)Faya
En Février, 2014 (12:10 PM)Participer à la Discussion