Ces deux groupes seront composés de 50% de réservistes et de 50% de militaires actifs.rnMais déjà, des sources de “L'Observateur” se montrent sceptiques quant à la pertinence de la composition de ce contingent. Elles renseignent que dans les opérations extérieures (Opex), les réservistes sont difficilement contrôlables car n'ayant plus rien à perdre et ne sont pas au meilleur de leur forme physique. Ainsi, des manoeuvres sont en train d'être faites pour les écartes de la mission.
Sécurité
Envoi de 2100 militaires en Arabie Saoudite : La composition du contingent sénégalais
Le contingent que le Sénégal compte envoyer en Arabie Saoudite va être scindé en quatre (4) groupements. Selon “L'Observateur”, il s'agit de deux groupements nommés “Alpha” et “Bravo”, deux unités composés d'un 1/3 de réservistes et de 2/3 de militaires actifs. Son appelés réservistes ceux qui sont partis à la retraite il y a moins de 5 ans. Ensuite, informe le journal, il y aura un autre groupe d'appui et un autre de soutien.
11 Commentaires
Classico
En Mai, 2015 (07:43 AM)Man Maa Ko Wax!
En Mai, 2015 (07:44 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (07:48 AM)Ils doivent être tous basés à djeddah.
S"ils vont ailleurs, on nous aurait raconté des histoires
Anonyme
En Mai, 2015 (07:49 AM)Anonymejules
En Mai, 2015 (07:51 AM)Xeme
En Mai, 2015 (08:55 AM)Des jambars qui iront en Arabie Saoudite, qui y resteront pour défendre les lieux saints de l’Islam ? C’est faux. Et aucune force médiatique ne peut défendre ce mensonge ne serait ce que pour une semaine. Parce que dans ce cas-ci, l’information ne vient pas que de la presse des 100. Il s’agit d’une guerre. Les autres médias du monde ne vont pas s’empêcher d’en parler pour permettre à la presse de Macky Sall de peindre l’opinion des sénégalais à la couleur qu’il veut. Les sénégalais finiront bien par voir de leurs propres yeux que leurs jambars sont bien en guerre dans la terre de Yemen. L’Arabie Saoudite n’a pas besoin d’eux pour défendre quoi que ce soit en Arabie.
Et il y a une chose que toute la presse des 100 occulte exprès. Quelle était la raison qui avait déclenché cette guerre ? N’est ce pas des rebelles houthis qui ont défait un président, protégé de l’Arabie Saoudite, et qui est allé se réfugier à Riyad ? Quel est l’objectif de la guerre ? N’est ce pas de défaire ces rebelles pour réinstaller le président déchu sur son fauteuil ? N’est ce pas, à défaut, d’installer un président qui intégrera les intérêts de Riyad, dans tous les cas, un président autre que celui que les houthis (vainqueurs du moment) auraient choisi ? Comment les jambars pourront-ils atteindre ses objectifs en restant autour de la Kaaba pour filtrer les entrées et sorties ?
Je vous dis qu’il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps. Ceux qui ont choisi ces mensonges, laissez les gueuler. Et rendez-vous dans trois semaines, et vous verrez s’ils oseront répéter la même chose.
Anonyme
En Mai, 2015 (09:35 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (09:40 AM).Relever le niveau d'encadrement du contingent avec des hommes experimentés et aguerris.
Eviter d'y mettre des femmes pour tenir compte de la culture dans cette région du monde.
BONNE CHANCE CHERS DIAMBARS.
Bnsp
En Mai, 2015 (10:02 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (10:56 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (00:14 AM)Participer à la Discussion