Le quotidien L'Observateur souligne, dans sa livraison du jour, qu'en conseil des ministres hier, le Premier ministre a informé les conseillers qu'il sera ordonné l'évacuation d'immeubles et leur destruction aux Hlm et aux Maristes. La raison avancée par Abdoul Mbaye est l'état de délabrement de ces derniers, faisant courir un danger réel couru par les occupants. Ce risque est d'ailleurs confirmé par des rapports techniques qui ont été transmis aux autorités et qui ont motivé une telle décision.
6 Commentaires
Fékké
En Juillet, 2013 (11:04 AM)Diengu
En Juillet, 2013 (11:15 AM)N Q
En Juin, 2024 (15:29 PM)Ouzin
En Juillet, 2013 (11:17 AM)Nous n'accepterons jamais de recevoir des miettes. Nous attendons l'état de pieds fermes.
YASSALAM
Collectif
En Juillet, 2013 (12:33 PM)Depuis bientôt 3 ans ces écoles courent derrière leurs sous d'un montant global de 225.000.000 F. La plus part d'entre elles sont en faillite actuellement et sont sur le point de déposer la clé sous le paillasson eu égard aux difficultés auxquelles elles sont confrontées. Les professeurs ont déserté nos écoles après nous avoir traité de tous les noms d'oiseaux, les fournisseur menacent de porter plainte, sans oublier les institutions sociales comme l'IPRES et la caisse de sécurité sociale qui n'hésitent pas à nous envoyer des huissiers pour saisie. Je ne parle pas du personnel administratif qui croule sous le poids d'un sur endettement et menace eux aussi de porter l'affaire au niveau de l'inspection du travail. Il est tant que l'état revoit sa façon de faire avec ses partenaires et remette de l'ordre dans les collectivités locales qui sont entrain de tuer l'initiative privée. Ce qui est bizarre , c'est pendant tous ces 3 ans, ce montant est toujours porté dans le budget approuvé par la préfecture. Donc, si c'est pas réglé c'est parce qu'il y'a détournement d'objectifs. Nous demandons à L'IGE de bien fouiller à Pikine.
Par ailleurs, au moment où le Président mise sur l'emploi des jeunes en vue d'améliorer les conditions de vie des sénégalais, pose des actes forts pour enrayer l'injustice et l'impunité, d'autres se mettent à torpiller tous ces efforts.
Nous lançons un appel au président de l'association des maires du Sénégal, au Ministre des collectivités locales, au Premier Ministre et au Président Macky Sall de prendre ce dossier en main afin d'éviter le pire.
Immigrè
En Juillet, 2013 (17:27 PM)Ruines
En Juillet, 2013 (21:24 PM):
Participer à la Discussion