Le Sénégal organisera un forum international sur les questions de sécurité et la paix en Afrique les 15 et 16 décembre prochain, à Dakar. L’objectif principal, selon les organisateurs, est d’approfondir la réflexion sur les engagements pris au Sommet de l’Elysée. Plus de 300 participants y sont entendus, annonce Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, au cours d’un point de presse ce vendredi.
L’idée, fait-il savoir, est d’aboutir à des échanges de très haut niveau avec les citoyens, la presse, les hommes politiques…, sur les questions de migration, de terrorisme, de drogues, qui, selon le ministre, posent des problèmes de sécurité en Afrique. «Toutes les questions liées à la sécurité et à la paix en Afrique seront abordées au cours de ce forum», a indiqué Mankeur Ndiaye, qui annonce que le gouvernement du Sénégal veut faire en sorte que ce forum soit institutionnalisé.
4 Commentaires
Et La Paix En Casamance ?
En Octobre, 2014 (23:37 PM)Mboldé
En Octobre, 2014 (23:40 PM)Rien d'étonnant que votre gouvernement suive le plan de Pike car il ne travaille pas pour vous, mais pour le maitre supreme ICI BAS. Son plan est clair et c'est celui de vous imposer de nouvelles régles de sécurités basées sur des mensonges, et le but final sera de vous controler TOTALEMENT.
Faites preuve de discernement et éloignez vous de l'emprise du malin
Alphaone
En Octobre, 2014 (06:48 AM)Le scientisme considère la connaissance scientifique comme la connaissance absolue. Son principe est que la science satisfait tous les besoins de l'intelligence humaine. Son espoir est que les progrès de la science supprimeront toute la part d'inconnu dans le monde et dans l'homme. Il refuse donc l'idée d'un inconnaissable absolu, qui est la source de l'idée de Dieu : le concept de Dieu recouvrirait ce que la science ne connaît pas encore, mais qu'elle connaîtra nécessairement.
"Il n'y a qu'une maxime absolue, c'est qu'il n'y a rien d'absolu." (Auguste Comte)
Couvrefeu
En Octobre, 2014 (11:48 AM)Participer à la Discussion