La gendarmerie a mis la main sur un présumé-terroriste, dans le sud du pays, à Pakour, dans le département de Vélingara. Ahmet Mouhamet Aïdara, âgé de 34 ans, présenté comme un présumé sergent-recruteur du Mouvement national de libération de L'Azawad (Mnla) a été intercepté par les gendarmes.
Selon l’Obs, l’homme de corpulence robuste, le teint clair, la barbe fournie, serait un islamiste qui s’activait entre la frontière mauritanienne et algérienne. Il était envoyé en Guinée Bissau, en Gambie et au Sénégal pour recruter des personnes qui devaient rallier leur mouvement. Mais, il a vite été démasqué par les services de renseignement sénégalais, avant d’être arrêté. Il est présentement en garde à vue à la gendarmerie de Vélingara et sera déféré incessamment au parquet.
16 Commentaires
Bomb
En Février, 2013 (08:19 AM)Dd B
En Février, 2013 (08:23 AM)Chiite!!!
En Février, 2013 (08:24 AM)Un véritable Délire!
Saar
En Février, 2013 (08:44 AM)Youssou
En Février, 2013 (09:43 AM)SCANDALE AU MINISTERE DE LA SANTE : 500 MILLIONS Fcfa BUDGETISE POUR L’ACHAT D’UN APPAREIL CORONAROGRAPHIQUE DISPARAISSENT.
L’information est de nos confrères de l’As qui estiment que c’est « encore un parfum de scandale qui porte sur des centaines de millions au Ministère de la santé. En effet, pour acquérir un appareil coronarographique qui coute un million de Dollars américains soit 500 millions Fcfa, le Dr Abdoul BA, patron de la Cardiologie au niveau de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), avait saisi le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement ( DAGE) du Ministère Dr Youssouph NDIAYE actuel Directeur du Centre Hospitalier Abass NDAO.
Selon une source du journal, ce dernier avait inscrit cet achat plusieurs fois dans le budget du Ministère de la Santé. Seulement, confie-t-il, jusqu’à ce jour, rien.
Une source médicale fait savoir que si l’appareil était disponible aujourd’hui, le pays n’aurait pas besoin d’enrichir des pays comme la France ou le Maroc. On pourrait non seulement relever le plateau technique, mais aider les patients en réduisant considérablement les déplacements vers l’étranger pour des problèmes cardiaques. »
Depuis un an l’Hopital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources disponibles. Il ne maitrise pas les dépenses prioritaires de l’Hopital, des affectations arbitraires et de complaisance (une cuisinière affectée à la pharmacie), maintien d’ agents admis à la retraite, promotions d’agents incompétents, retards de salaires, non paiements de motivations internes Ect…..
Le personnel est en sit-in depuis de 05 décembre 2012 à aujourd’hui.
Au secours, au Secours, Madame le Ministre de la Santé de l’Action Sociale, dégagée ce Directeur pour la paix et stabilité de l’hopital.
Zoulou Lande!!
En Février, 2013 (10:52 AM)Pitié
En Février, 2013 (11:32 AM)Salam
Le Chrétien
En Février, 2013 (11:52 AM)Comme je te l'avais dis hier, si t'es intéressé, on peut poursuivre notre discussion d'hier sur cette page.
J'invite aussi Skkk, et tout autre musulman connaisseur de l'Islam au delà des rites, et qui est prêt à débattre preuve à l'appui.
A tout de suite je l'espère!
Moom
En Février, 2013 (13:05 PM)Salambaye
En Février, 2013 (14:39 PM)Magmi
En Février, 2013 (15:47 PM)Observateur
En Février, 2013 (15:57 PM)a présent j souteré que vous vous infiltré en Gambie é kidnapé lé leader rebél comme le fé lé Mossad ou la CIA!
Loi
En Février, 2013 (10:36 AM)Expression
En Février, 2013 (21:08 PM)Toune
En Février, 2013 (09:58 AM)Xuspu
En Février, 2013 (06:31 AM)Participer à la Discussion