En effet, depuis les attentats du 07 janvier en France, on assiste à une cyber-guerre entre Anonymous et les hackers islamistes. Il y a quelques jours, des centaines de sites web ont été attaqués dans le monde et le Sénégal n’y a pas échappé.
Pour rappel, le collectif de pirates informatiques a lancé la campagne punitive "OpCharlieHebdo", destinée à venger les victimes des attentats de Charlie Hebdo, au nom de la liberté d'expression. Dans cette guerre informatique, seuls les meilleurs resteront dans la bataille.
Technologie
Charlie Hebdo : Le site de l'Adie piraté
Le site de l’Agence de L’informatique de l’Etat (Adie) a été la cible de pirates ce dimanche. C’est vers 12 h que le site a reçu la visite d’un groupe de pirates dénommé Ananymous qui revendique l’attaque.
Les hackers ont affiché sur la page du site un message clair : « C'est en jouant avec le feu qu'on s'en brule les doigts. J'espère que vous retiendrez la leçon désormais. Cette attaque est réalisée afin de diffuser au peuple sénégalais le journal de Charlie hebdo, dit du "journal des survivants", réalisé par les rescapés de l'attentat, et publié le 14 janvier 2015 ». Une façon d’avertir le peuple sénégalais après la sortie du président Macky Sall qui avait interdit la vente du dernier numéro de Charlie Hebdo au Sénégal.
26 Commentaires
Az
En Janvier, 2015 (13:53 PM)Bruxelles
En Janvier, 2015 (13:58 PM)Pas bien le massacre des journalistes de Charlie...
Pas bien l'interdiction du journal Charlie Hebdo...
Quel bordel ce monde !!!
Xeme
En Janvier, 2015 (13:58 PM)Je Ne Suis Pas Musulman
En Janvier, 2015 (14:06 PM)Les pays africains musulmans en particuliers, s’auto-détruiront tous un à un, sans l’intervention des occidentaux "mécréants" contre lesquels, ses ressortissants manifestants hurlent leur haine en écho avec les maitres arabes qui ont castré leurs arrières grands-parents avant de les convertir de force à cet islam qu'ils défendent, en chassant et tuant leurs propres frères et sœurs comme au Niger. Cette autodestruction à commencé par la Somalie. Le Mali, la Centrafrique, le Nigeria, suivent. D'autres suivront, encore et encore. C'est la conséquence de l'inconséquence des peuples noirs musulmans abâtardis et abêtis par une culture arabe barbare et esclavagiste.
@seneweb
En Janvier, 2015 (14:06 PM)Pape 45
En Janvier, 2015 (14:08 PM)ce Cheikh BAKHOUM est nul !!!!!!!! il faut faire revenir Khassoum WONE !!!!! L'ADIE est entrain de mourir
ce Cheikh BAKHOUM est nul !!!!!!!! il faut faire revenir Khassoum WONE !!!!! L'ADIE est entrain de mourir
ce Cheikh BAKHOUM est nul !!!!!!!! il faut faire revenir Khassoum WONE !!!!! L'ADIE est entrain de mourir
ce Cheikh BAKHOUM est nul !!!!!!!! il faut faire revenir Khassoum WONE !!!!! L'ADIE est entrain de mourir
ce Cheikh BAKHOUM est nul !!!!!!!! il faut faire revenir Khassoum WONE !!!!! L'ADIE est entrain de mourir
ce Cheikh BAKHOUM est nul !!!!!!!! il faut faire revenir Khassoum WONE !!!!! L'ADIE est entrain de mourir
Nguenzo System
En Janvier, 2015 (14:08 PM)Stop
En Janvier, 2015 (14:15 PM)Informaticienss
En Janvier, 2015 (14:20 PM)Ismaylia
En Janvier, 2015 (14:37 PM)Zou
En Janvier, 2015 (14:44 PM)Lune
En Janvier, 2015 (14:52 PM)Nous avons longtemps vécu sans nous soucier de ce fléau, nous avons adopté un profil bas; avec cet idiot on se positionne aux avant posts et pour faire plaisir à cette petite et maudite france. Nous finirons par voire les terroristes se braquer contre le sénégal, je préfère voir 1000 francias tués que de voire ma chèvre affamée
Amzo
En Janvier, 2015 (14:58 PM)Zik
En Janvier, 2015 (15:22 PM)Et tout cale c'est à cause des politiciens. Hollande en perte de vitesse a profité de cette situation pour rebondir au niveau des sondage. Les français ont eu un comportement moutonnier a cause la peur.
Des poules mouillées, des hypocrites qui n'avaient rien à foutre de charlie hebdo. Bande d'irresponsables
Pirates
En Janvier, 2015 (15:24 PM)Yérémin Toplov
En Janvier, 2015 (15:47 PM)Mais ils ont été nuls. Il fallait juste dessiné MICHELIN et mettre la tête de MACKY SALL.
De toutes façons, tant que les français continueront leur manque de respect vis à vis des musulmans, ils ne vivront que dans la panique totale. Des Djihadistes et autres écervelés, il y en a partout.
Domo
En Janvier, 2015 (15:57 PM)Info
En Janvier, 2015 (15:57 PM)Seneweb
En Janvier, 2015 (17:25 PM)Un Musulman Dde 2015
En Janvier, 2015 (21:58 PM)Dia
En Janvier, 2015 (22:25 PM)So
En Janvier, 2015 (22:49 PM)Je jour la aux charlie qui se moque du Prophete il leur semblera d etre resté sur terre durant une matinee ou un soiree.
GLOIRE A DIEU ET PAIX SUR LE PROPHETE MOUHAMAD sur qui Dieu nous demande de prier
Senghor4502
En Janvier, 2015 (02:22 AM)Dia
En Janvier, 2015 (08:49 AM)Gojoer
En Janvier, 2015 (09:30 AM)Anti Con
En Janvier, 2015 (18:09 PM)Car le sénégalais de base à deux mains gauche, heureusement que vous avez une infime minorité de gens sensés, instruit et brillant pour vous guider. Je plains vraiment cette minorité de devoir supporter un tel amas de crétins.
Vous vous laissez mener par le bout du nez par des religieux intégristes et sans cervelle, qui ne cherche qu’à vous prendre votre argent et vous plongez et en redemander en plus.
Bête à manger du foin que vous êtes…
Les investisseurs du monde entier ont renoncés à investir dans votre pays à cause de votre bêtise et vos pratiques de corruption. Par contre demander de l’argent ou de l’aide au toubab, vous savez faire… toujours à mendié ou à pleurer.
Un jour vos compatriotes brillants partiront de ce pays, car ils ne supporteront plus d’être entourés de gens médiocres et racistes.
Vous êtes raciste et bête. Et vous les intégristes religieux vous êtes morts à l’intérieur, vous n’avez pas d’âmes et votre fin est proche car votre dieu vous jugera pour votre haine.
Je vis au Sénégal depuis de nombreuses années, j’aime ce pays et je lui ai donné tout ce que j’avais. Mais aujourd’hui j’ai honte de vous, vous ne comprenez même pas que les manifestations de paris était contre des assassins et pas une religion. 12 personnes assassinés pour de la futilité. Honte vous, je vous maudis sauvage d’intégristes.
Participer à la Discussion