Le milliardaire a apporté une précision de taille au sujet de la purge qu'il a orchestrée au moment où il a racheté Twitter, devenu depuis X.
Il ne reste plus grand monde chez X. Quand Elon Musk rachète le réseau social qui s'appelait encore Twitter, il promet de réaliser un véritable ménage dans les effectifs. Cette nuit, il a confirmé avoir licencié 80% des salariés.
Réagissant à un "meme" qui laissait entendre que virer "90% des effectifs" de Twitter avait permis à la plateforme de "mieux fonctionner", et montrant l'appréhension supposée des fonctionnaires américains, Elon Musk a corrigé ironiquement cette affirmation.
"C'est plutôt 80%, mais la finalité est la même," a lâché Elon Musk sur X.
Elon Musk doit prendre les rênes d'un poste taillé sur-mesure pour sa personne, celui de "conseiller dans l'efficacité gouvernementale". Il aura pour mission de réduire sensiblement les dépenses de l'Etat fédéral, et donc notamment les effectifs de fonctionnaires.
S'il a soutenu Donald Trump à la dernière présidentielle américaine, le milliardaire est ouvertement libertarien, un courant de pensée où le gouvernement est plus faible, et où l'individualisme prime sur le collectif, notamment en matière d'économie.
Elon Musk a également pour ambition de réduire les fonds alloués aux organismes trop progressistes. Il prévoit des économies dépassant les 2000 milliards de dollars, soit environ un tiers du budget fédéral.
2 Commentaires
Je me rappelle quand il voulait se lancer dans son réseau starlink pour internet everywhere il avait promis des prix abordables pour les populations démunis mais rien
Participer à la Discussion