Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

L’Artp lance la PORTABILITÉ des numéros, mardi

Single Post
Officiel: L’Artp lance la PORTABILITÉ des numéros ce mardi
Le Sénégal procédera, mardi à 9 heures au Terrou-bi, au lancement de la portabilité des numéros de téléphone, un projet qui impactera les 14 millions d’usagers du mobile, selon l’Agence de régulation de télécommunications et des postes (ARTP).



Le Sénégal sera ainsi le deuxième pays d’Afrique a avoir lancé le système de portabilité des numéros, souligne l’ARTP, dans un communiqué reçu à l’APS.


La portabilité, une recommandation de l’Union internationale des télécommunications (UIT), est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d’opérateur.
 Dans le cadre du projet de la portabilité des numéros au Sénégal, l’ARTP a adopté en 2014 la décision portant les lignes directrices de la portabilité des numéros mobiles.


La configuration technique retenue dans ces lignes directrices est une base de données centralisée avec un mode de routage direct, indique l’Autorité sur son site.

Le document souligne que la procédure retenue ‘’est de type simple guichet c’est-à-dire que le client qui désire porter son numéro aura un seul interlocuteur, à savoir son nouvel opérateur, pour effectuer l’ensemble des taches administratives liées au portage’’.


’’Les frais de portage seront également gratuits pour le client et le délai maximum donné aux opérateurs impliqués (ancien et nouvel) pour procéder au portage effectif d’un numéro ne doit pas dépasser 24 heures, avec une durée d’interruption de service pour le client de 0 heures’’, selon la même source.

L’ARTP a institué un comité de pilotage du projet et quatre sous-comités (technique, économique, juridique, parcours client et process) qui ont pour fonction principale la mise en œuvre opérationnelle de la portabilité conformément aux lignes directrices qu’elle a adaptées.

Dans son dernier rapport trimestriel (avril-mai-juin), l’ARTP souligne que le parc de téléphonie mobile s’élève à 14.819.053 lignes, soit une hausse de 0,82% par rapport au trimestre précédent.

L’augmentation du parc de lignes de téléphonie mobile est portée par Orange qui a enregistré une croissance de 0,73 % de son parc, Tigo (1,10%) et Expresso (0,70%), explique le document.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email