![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6ee7886f25df7dab3ea96c1d086f6a1c6392eb31.jpg)
L’Institut de technologie alimentaire (ITA) a réceptionné, aujourd’hui, son laboratoire de tests sensoriels. Une unité financée par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). Ce nouveau laboratoire destiné aux centres de recherches, aux industries et aux entreprises du Sénégal va permettre à l’ITA de renforcer la capacité des sciences sensorielles. Le Secrétaire général du ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries, Adama Baye Racine Ndiaye trouve que ce laboratoire vient compléter le dispositif de contrôle des produits mis en place par l’ITA. Il estime que l’ITA a développé une technologie qui permet d’incorporer 15% de céréales de locales dans la fabrication du pain et dans les produits boulangers et pâtissiers.
Le Directeur général de l’ITA, Mamadou Amadou Seck a, dans son discours, insisté sur l’entretien des machines de ce laboratoire. Il a aussi remercié les partenaires de l’USAID qui ont contribué à la mise en place de ce laboratoire unique en Afrique de l’Ouest.
3 Commentaires
ITA donnera une autorisation comme on le fait pour les médicaments.
Ces tradi-praticiens sont de plus en plus nombreux à faire leur publicité à la télévision. Personnes ne connait les conséquences de ces produits. Il y'en a qui sont certainement dangereux. Il faut les obliger à passer par l'ITA avant la commercialisation.
Participer à la Discussion