Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Transformation digitale des services de l’administration : Les ingénieurs informaticiens veulent un bond en avant

Single Post
Transformation digitale des services de l’administration : Les ingénieurs informaticiens veulent un bond en avant
Les ingénieurs informaticiens de l’administration tiennent des journées de réflexion sur les problématiques de la digitalisation. Le thème porte sur « Digitalisation des procédures et des services aux usagers ».

 

"Depuis plus de vingt (20) ans, on assiste à l’ère de la révolution numérique qui entraîne une nouvelle forme de société : la société de l’information. Cette civilisation du numérique entraîne aussi un certain nombre de risques. IL s’agit du risque numérique lié aux TIC ; le risque technologique lié aux équipements et appareils ; le risque informationnel lié aux données (le Big Data)", explique Zakaria Diallo, ingénieur informaticien conseil technique du Président de la République en charge du numérique et président de l’amicale des ingénieurs informaticiens de l’administration (AIIA).

 

Un certain nombre de défis restent à être levés notamment la souveraineté numérique, la capacité à gérer la défense et la sécurité, la capacité à gérer les risques numériques, la cyber sécurité, qui est devenue une nouvelle mission du service public. Il y a une nécessité de la mise en place des systèmes d'informations solides cohérentes et la transformation digitale de tous les secteurs socio-économiques de l’Etat. Il est en de même pour l’adaptation d’une législation nationale afin de réduire l’écart engendré par l’innovation technologique.

 

"Nous avons jugé opportun d’apporter notre contribution à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de transformation digitale des services de l’Administration à la hauteur des ambitions du Gouvernement. Nous nous engageons pleinement à accompagner l’Etat dans cette délicate aventure", assure-t-il.

 

Selon Idy Thiam, conseiller technique digital et cybersécurité du Ministre en charge de la Communication et des Télécommunications et du Numérique, le souhait de l'Etat est de faire contribuer le numérique au développement économique du pays. 

 




2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 heures (22:42 PM)
    Il faut que les autorités contrôlent certains gnaks qui vivent ici
    Top Banner
  2. Auteur

    Bitta

    il y a 2 heures (23:25 PM)
    ;) Filles chaudes vous attendent sur - - Nu21.eu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email