Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Vague de piratage : Près de 20 000 sites touchés dont Seneweb

Single Post
Vague de piratage : Près de 20 000 sites touchés dont Seneweb
Ils sont entre 15.000 à 20.000 sites à être touchés en une semaine par la vague de piratage qui rend inaccessibles plus grands médias du monde en France notamment. Hier vendredi, le «Grand soir» promis par les cyber-djihadistes semble avoir affecté de grands groupes de presse français dont L'Express, Le Parisien, 20 Minutes, France Info, Mediapart ou Marianne entre autres.

"Aujourd'hui c'est le jour J! Attendez-vous à des défacements massifs et de grosses grosses surprises!" ou encore "La France a perdu la guerre électronique": des messages de ce type, en anglais, ont encore été publiés jeudi sur les comptes Twitter de groupes se revendiquant comme islamistes. A titre d'exemple jeudi, le site du Musée des Confluences de Lyon ou ceux de syndicats d'entreprises et d'associations ont notamment été touchés», écrit le site du Huffington Post France.
Le confrère de préciser que «Depuis huit jours, des universités, mairies, conseils généraux, églises, musées ou PME ont vu leurs sites piratés et leurs pages d'accueil détournées pour afficher des messages idéologiques (technique du "défacement"), des actions revendiquées par des hackers "cyber-djihadistes" et dont certains avaient promis pour le 15 janvier un point d'orgue. Néanmoins, aucun piratage d'ampleur n'a été signalé jeudi sur des sites internet français.
Ce cyber piratage intervient au lendemain de la publication d’une nouvelle caricature du Prophète de l’islam, mercredi, dans «Le numéro des survivants» du journal satirique Charlie Hebdo.

«Entre plusieurs centaines et quelques milliers de sites auraient été détournés en huit jours selon plusieurs experts, qui indiquent cependant qu'une même plateforme peut héberger des centaines d'autres sites, qui sont ainsi touchés en cascade et font monter le bilan. Selon plusieurs sources policières spécialisées, il y aurait eu entre 15.000 et 20.000 sites touchés ».

A Dakar, le portail francophone Seneweb était inaccessible jeudi soir jusqu’à vendredi matin.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Izzziiiii

    En Janvier, 2015 (12:29 PM)
    anonymous vs cyberdjihadiste? qui va arrêter cette machine avant qu'elle ne nous explose tous à la figure?
    Top Banner
  2. Auteur

    Cybero

    En Janvier, 2015 (12:32 PM)
    Cela fait des années qu'il y'a une cyber guerre entre les chinois et les Occidentaux, actuellement elle a pris des prportions aux relents religieux  :hun:  :hun:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bresil

    En Janvier, 2015 (13:00 PM)
    Ils ont parfaitement raison,,, toute organe de presse qui montre les caricatures soit dans leurs journaux,, soit en tv,,, doivent etre punido,,,, mohamed psl,,, n'avait pas de foto,,,, donc,,,, on se moque de nous,,,,, nous ici au bresil,, on voit les organes depresse bresiliens ne se moquent jamais de la religion d'autrui,, quelle qu'en soit,,, donc seneweb il faur arreter,,,,,,,,,, vous etes respecte a travers le monde entier,,, il faut pas que vous vous metiez ces choses la,,,, merci,,,,,,, je suis senegalais emigrant au bresil  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Germain Des Pres

    En Janvier, 2015 (13:11 PM)
    Ceci montre que votre site est dans la cour des grands bonne chance mais soyez vigilants

    Que allah protège Seneweb premier site informations du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorouuu

    En Janvier, 2015 (13:19 PM)
    Obama a trouve une solution magique pour se venger, il te coupe l'internet et c'est tout. Demander a la acoree du tour, des jours sans internet
    Top Banner
    Auteur

    @seneweb

    En Janvier, 2015 (14:38 PM)
    seneweb soyez moins bete...vous etes en train d etre attaques par une canaille qui est probablement au senegal. Le raciste AlphaOne avait suggere quelque chose dans ce sens.....ca ne devrait pas etre difficile de prouver qu il a engage quelques pirates/robots pour conduire ces attaques...si vous passez par la sonatel elle peut vous aider a le prouver..apres cela attaquez le en justice au senegal et ruinez ce petit con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Léép

    En Janvier, 2015 (17:21 PM)
    c'est cela que je considèrent comme forme civilisée de riposte du 21 siècle. je suis musulman et je ne suis pas charlie et je suis pour toutes les formes de ripostes sauf la barbarie ou la tuerie car je suis un philanthrope.
    {comment_ads}
    Auteur

    Léép

    En Janvier, 2015 (17:24 PM)
    c'est cela que je considère moi comme une forme civilisée de riposter à une attaque au 21eme siècle. je suis musulman et je ne suis pas charlie et je suis pour toutes les formes de ripostes sauf la barbarie ou la tuerie car je suis un philanthrope.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Serveur Phoenix

    En Janvier, 2015 (18:38 PM)
    LE SERVEUR de seneweb est à PHOENIX

    104.20.22.185 United States Arizona Phoenix Cloudflare Inc.
    Top Banner
    Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2015 (23:49 PM)
    senweb m 'a beaucoup manqué j'y passe mes week end. Boul ma réer way
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah

    En Janvier, 2015 (00:42 AM)
    depuis hier , je croyais que j'avais un probleme de connection ouff ne savais pas que seneweb allait me manquer comme ça , je ne lis que seneweb dans les medias senegalaises ,et certains commentaires sont interessantes

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sauf Le Numéro 1

    En Janvier, 2015 (05:55 AM)
    Sauf www.kalama-mbedd.com

    il faut trouver des hebergeurs fiables sur tous les plans et des stratégies de continuité des affaires
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email