De l’avis du chef de l’Etat, «il n'y a pas de problèmes». «Nous avons instruit l'Artp qui procède, je ne sais pas où ils en sont, qui s'affairent au recrutement du cabinet qui doit juste nous accompagner dans nos négociations avec les opérateurs pour que très rapidement, nous puissions conclure l'octroi de licences 4G puisque vous avez fait le test et je crois qu'ils sont prometteurs. Et pour le développement de vos services futurs, il est important que nous allions le plus rapidement possible et ceci dans un esprit gagnant dans la transparence, dans l'intérêt de vos entreprises, de l'Etat du Sénégal et du public. L'Etat vous accompagnera», a assuré Macky Sall.
Telecommunication
4G: Macky assène ses vérités à la Sonatel
Sur la 4G, le chef de l’Etat campe toujours sur sa position. Présidant la cérémonie d’inauguration du tout nouveau siège de la Sonatel, Macky Sall a cependant tenu à rassurer les opérateurs de téléphonie. «En tant que partenaires, il faut aussi que nous parlions de notre partenariat entre l’Etat et Sonatel ainsi que l'Etat et d'autres opérateurs qui évoluent sur le marché national. Vous devez être rassurés. L'Etat est un partenaire puisque l'Etat est d'abord actionnaire. Sonatel, l'Etat l'a créée, l’Etat l'a développée, il le renforce et continuera de le renforcer. Mais lorsqu'il s'agira de parler affaires, il faut qu'on parle affaires. Il faut aussi que nous gagnions un peu», a indiqué le Président de la République.
15 Commentaires
Anonymeffflli
En Juin, 2015 (21:16 PM)51% Vs 49%
En Juin, 2015 (21:33 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (21:34 PM)Arrow
En Juin, 2015 (21:36 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (21:48 PM):sunusunugaal:
Anonyme
En Juin, 2015 (00:29 AM)Ok
En Juin, 2015 (02:24 AM)En tout cas moi cela fait plus de 6mois k j acheté pas du crédit orange
Goor
En Juin, 2015 (05:40 AM)ne sert pas un bon riz au poisson, on le laisse et on va voir ailleurs. L'option sera servir du bon riz au poisson ou disparaître. C'est aussi simple que ça.
Anonyme
En Juin, 2015 (09:36 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (09:43 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:09 AM)Bongoman
En Juin, 2015 (11:12 AM)MS a été ministre, président de l'Assemblee Nationale, opposant puis PR. il manifeste une petite vue de mendiant pour le Senegal. On dirait qu'il demande de l'aumône aux compagnies étrangères. Tu es à la tête d'un pays, si tu n'as pas de grands desseins pour çe pays t'y n'es pas a ta place. Les solutions qui s'offrent au Senegal sont multiples. D'abord, l'éducation de ses enfants pour les préparer à assumer les responsabilités qui les attendent. Ici, pour que l'ARTP puise faire son travail, il faut un cabinet d'audit. Pourquoi ne pas solliciter les compétences des sénégalais qui travaillent dans leur pays et à l'étranger?
Rien ne sera possible tant que l'éducation ne sera pas un secteur stable et compétitif.
Dans les pays dAfrique du Nord et en Afrique du Sud, les capitaux et l'expertise minière sont nationales. On ne s'étonne pas que les marocains soient appelles a la rescousse pour le PSE qui deviendra la plan Maroc émergent. Toute une préparation des ressources humaines est nécessaire sur plus d'une génération pour que les choses changent. Le combat de MS s'apparentent à du Don Quichottisme. Cela fera couler beaucoup d'encre et de salive pour rien. Et cela servira de repoussoir qu'on agitera chaque fois que squelquun voudra apporter un changement. On nous dira que ça n'a marchera jamais.
MS, tu es ingénieur des sciençes de la terre, m'a t on dit. Les attentes des sénégalais envers ta personne sont énormes.
PLUS D'AMBITION, DE GRÂCE
Zeme
En Juin, 2015 (11:41 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (11:53 AM)allezvous instruire avant d'ecrire de telles betises sur Orange
Participer à la Discussion