Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Abou Lô nommé directeur général de l’ARTP

Single Post
Abou Lô nommé directeur général de l’ARTP

L’ex-ministre de la Communication et des Télécommunications et des TIC, Abou Lô, a été nommé vendredi en Conseil des ministres, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

 

Actuaire-informaticien, M. Lô remplace Thierno Alassane Sall, nommé ministre des Infrastructures et des Transports, selon le communiqué du Conseil des ministres.

 

Abou Lô est né en 1963 à Sinthiou Garba (région de Matam), localité où il a fréquenté l’école primaire de 1971 à 1976 avant de rejoindre le Lycée Faidherbe de Saint-Louis qu’il n’a quitté qu’en 1983 après obtention du Baccalauréat de série C (scientifique).

 

Après le Bac, il est admis à l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique et professionnel (ENSEPT) de Dakar à la section électronique avant de suivre des études en Maths Physique.

 

Il obtient en 1989 sa Maitrise puis part en Allemagne où il suit pendant un an des cours préparatoires en langue allemande. En 1995, il termine un Master en Mathématiques, option ‘’Statistique et assurance’’ à l’université d’Humboldt de Berlin.

 

En 1996, il décide de suivre pendant 2 ans une formation en informatique.

 

Présenté comme un spécialiste en assurance et développeur de logiciels pour les modules de calcul et de système d’administration de contrat en assurance, Abou Lô a occupé plusieurs postes de responsabilisé dans les grandes firmes allemandes d’assurance (FJA-AG, LV-BERATING, HBA, IDSTEIN AGENS, IN PACT).

 

Expert international en actuariat, il a eu à exercer dans les pays d’Europe de l’Est. De même, M. Lo a eu à diriger le département mathématique du géant de l’assurance Generali.

 

Polyglotte (Allemand, Anglais, Français, Wolof et Pulaar), il est marié et père de trois enfants. 

 

M. Lô a milité, dans le passé, dans les mouvements associatifs estudiantins en tant que président de l’Association des sénégalais de Berlin et secrétaire aux affaires extérieures des Étudiants africains de Berlin. 

 

En politique, Abou Lô est membre fondateur de l’Alliance pour la République (formation du chef de l’Etat, Macky Sall) a été le coordonnateur de l’APR/Yaakaar en Allemagne. 

 

Il est un des responsables de ce parti à Matam. Étudiant, M. Lô fut un sympathisant du Parti de l’indépendance et du travail (PIT). 



31 Commentaires

  1. Auteur

    Mrddd!!!!

    En Novembre, 2012 (22:32 PM)
    LES WOLOFS VONT RAGER ENCORE ..... Les pauvres .
    Top Banner
  2. Auteur

    Badou2

    En Novembre, 2012 (22:34 PM)
    je trouve que c'est un recul pour lui car il sera désormais sous tutelle du ministre de la comm
    {comment_ads}
    Auteur

    .incompetant

    En Novembre, 2012 (22:38 PM)
    C TROOOOOOP Lààààà g commence a avoir peur , je viens de comprendre que macky sall est incompetant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa Boy

    En Novembre, 2012 (22:40 PM)
    TOUJOURS PAS DE SANE NI MANGA NI DIEDHIOU OU COLY .....



    DANS CE GOUVERNEMENT BAKHNA



     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex@

    En Novembre, 2012 (22:42 PM)
    je crois que le ministere etait un lourd pour lui pourvu qu'il sera en mesure de supporter le poste de DG .Attention c'est pas si leger et bonne continuation
    Top Banner
    Auteur

    Xaboon

    En Novembre, 2012 (22:42 PM)
    Le DG de l'ARTP ne dépend pas du ministre de la Communication mais de la Présidence de la République. Cette nomination de Abou Lo n'est pas un recul pour lui, loin de là. C'est au contraire une promotion...
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    En Novembre, 2012 (22:52 PM)
    WOLOF YI NIOO TOCC SENE BOBOU FEKK AB ALPOULAR BOU BONE BOU MEL NI MACKY DI KOU FAL TE WOLOF YI NEK FI KO MEL NI IDY DI WOLOF TANOR DI WOLOF NIASS DI WOLOF TALLA SYLLA DI WOLOF IBRAHIMA FALL DI WOLOF BAMBA DIEYE DI WOLOF YOUSSOU NDOUR DI WOLOF GEENE BAYI LENE FI DI FAL AB TOUCOULOR BOU BONE MOO TAXX AY MBOKAM REK LAY FAL. MACKY DEEL FAL REK BOL FAL BENA WOLOF FALAL TOCOULOR YEBOU COMME WOLOF YI DA NIOY DOF DOF LOU REK WOLOF DAFA SOKHARE MOROMOU WOLAFAM BILAHE THIE MACKY GEEN DI NIOU NGE FOGENE GUESATE AL POULAR DAW
    {comment_ads}
    Auteur

    Pp

    En Novembre, 2012 (22:54 PM)
    mon grand frere avait fait les etudes avec lui avt qu'il obtenait son bac il est geni en meths et physique dis mon grd frere
    {comment_ads}
    Auteur

    Cafe

    En Novembre, 2012 (22:55 PM)
    macky yambar attancion attancion
    Top Banner
    Auteur

    Yacine Niang Ndiaye

    En Novembre, 2012 (23:03 PM)
    allez les jaloux et aigris, deversez vos biles, déchets et conneries encore et encore....le senegalais est tres mechant, et n arrive jamais a digerer le succes de l autre.... Difficle a satisfaire, ce peuple.. Critiquer, critiquer et encore critiquer rek....laissez les gens travailler, et chacun aura ce qu il doit avoir dans cette vie, et chacun suit son destin.. Allah est avec tout le monde, meme avec les mecréants.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Novembre, 2012 (23:04 PM)
    @macky@ ree ba tass boul ma ray wayyyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Novembre, 2012 (23:13 PM)
    Neexol Ba Neexol Meis Yaw Mi Toude Sa Bobou Macky Lou Wer Nga Waxx degue Neexol Lii Ma Gess Dalol Sama Khel Dara Te Mne Macky Laa Vote Loone Waaye Bou Dembou Doone Tay Doyna Waar Yalla Na Yalla Def Diammo
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrie

    En Novembre, 2012 (23:25 PM)
    c est vraiment desolent on dirait que le senegal se resume a ces tetes on degomme ici on colle laba comme si club damis etait le senegal ou sont les plus inteligents ou plus diplomes du pays se macky la il est vraiment chiant a la fin  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Pr Goolleurs

    En Novembre, 2012 (00:24 AM)
    QUEL PAYS ? C EST COMME SI NOUS NE FAISONS PAS 180000000 DE CITYENS MAIS CHAQUE CHOSE A UNE FIN CELLE CI N EST PAS LOINTAINE SI DIOS QUIERE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki

    En Novembre, 2012 (00:28 AM)
    Heureusement nous en guinée on a compris très tôt qu un pular ne doit pas diriger un pays , raison pour la quelle on a écarté cellou et ses parents peul très tôt . Mais vous les sénégalais vous êtes des cons . les pular et les peuls fouta vont vous coloniser
    {comment_ads}
    Auteur

    Boydo Bah

    En Novembre, 2012 (00:28 AM)
    Comment peut on kiter le poste de ministre des télécomunications tutelle de l'ARTP pour attérir à l'ARTP ? Franchement je ne comprends plus. Est ce Maky est obligé de nommer ce Abou LO ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Sankaré

    En Novembre, 2012 (00:44 AM)
    Sidki, aux senegal, les gens les plus minables sont wolofs: Bethio thioune, et Abdoulaye wade.. ces deux la ont battu le record toutes les satanités sans oublier les pd et pervers comme Maniang Kassé, Jupiter n diaye, Pape Mbaye, et yérim seck, et la liste est kilometrique.......espce de jaloux.

    quand les autres allaient á l école et dans les universités, vous dansiez le mbalax.. donc faut pas s étonner si les autres vous dirigent....

    Celllou diallo aime son pays, en vrai homme intégre, il a refusé le sang á son pays, car le pouvoir n en vaut pas la peipne... Different d un certain wade qui a mis le pays á feu et á sang pour se reélire.... Sans ngor ni diom!!!
    Top Banner
    Auteur

    Nogaye Diop

    En Novembre, 2012 (01:16 AM)
    tu es un débile mental.. Justement, c est le contraire, les wolofs sont toujours des peuls car ils sont plus intelligents, plus intégres, plus honnéte, aime leur culture, leur pays, et pratique l Islam á fond sans tambour ni trompete.... Les plus grandes figures de l Islam sont peuls...Continuez á danser le leumbeul, le thiakhagun, et le sabar... ou á faire du mbaraan!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cache-cahe

    En Novembre, 2012 (01:20 AM)
    A quoi Macky et son PM jouent-ils ? Un jeu de cache-cache ? Apparemment, Abdou lô est intellectuellement mieux outillé que Bamba Dièye qui hérite de son ministère. Pourquoi avoir retiré les collectivités locales à Bamba Dièye puisqu'il est maire et donc connaît bien les besoins dans ce domaines?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sal

    En Novembre, 2012 (02:03 AM)
    macky wane na limou mane xamoul touss li ma naxari rek dana yakha sunu rewmi balaa 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Shewutijani

    En Novembre, 2012 (03:06 AM)
    tous des chralots ! Meme pas un plan pour le developpement des NTIC, du numerique, du pilotage a vue, ils ne comprennent rien. Le but de ce ministere doit etre de developper une economie du numerique. j espere que ils arriveront au moins a copier ce qu'on leur a remis comme document.

    Un ministere qui n'a pas de site web, un ministere qui ne peut meme pas savoir combien de developpeurs il y au Senegal, comment il peut tirer la croissance a travers le numerique. Il ne s 'agit pas des bons en maths ou en Physique. Il s'agit de creer des emplois.

    Aujourdhhui si Macky veut savoir les taches en cours assignees a chaque ministre, les taches en pending, les taches en retard il devra attendre deux jours pour les avoir ! S il veut savoir le nombre de courrier qui lui sont adresses par type de sujet, et par provenance et la criticitte du courrier il devra attendre qu on lui ramene le parapheur,

    Comment exiger a nos developpeurs des resultats a cours trerme et qu ils soient aussi competitifs que les indiens, qu ils ne mettent pas dix mois pour produire un logiciel mais trois a six mois,

    ou en est le Projet de de mise en place de la plateforme nationale de geolocalisation des ressources en materiel de l'Etat, ou en est le Portail de Suivi de tous les projets du chef de l'Etat en detail (technique comme financiere, etc.

    Cheikh Bamba Dieye, Ton equipe devra se bouger car la Recreation est terminee.
    Top Banner
    Auteur

    Diaxle

    En Novembre, 2012 (03:18 AM)
    le wolof avance le senegal recule
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2012 (07:45 AM)
    Il a fallu qu un pular accède au pouvoir pour qu on commence à parler d ethnie au Sénégal . c est vraiment dommage . Ce qui a toujours fait la force de notre jeune nation c est l existence d un état fort et d une nation unie . ce qui fait la faiblesse de la guinée Conakry c est la division ethnique . Je demande à Macky de se ressaisir et de s extirper du milieu pular dans le quelle il évolue depuis qu il est au pouvoir . le pular est connu pour être un homme faible qui ne parle que de ses ancêtres et qui ne peut évoluer que dans son milieu . le pular ne vit que de complexe . Attention Attention Attention .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Novembre, 2012 (10:45 AM)
    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    Dans son ministere ce Abou Lo prenait que des toucouleur de son village.

    Ce gars ne prend que des collaborateurs toucouleurs









    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Novembre, 2012 (10:50 AM)
    ils sont toujours en stage ce gouvernement...ils nont toujours pas trouve les hommes kil faut apres 7 mois...!
    Top Banner
    Auteur

    Abou Lo

    En Novembre, 2012 (12:01 PM)
    VOILA COMMENT DOIVENT SE COMPORTER LES SENEGALAIS. UN MINISTRE LIMOGE QUI DEVIENT UNE SEMAINE APRES DIRECTEUR GENERAL. C'EST CA LE PATRIOTISME. MERCI A ABOU LO QUI A DONNE LE BON EXEMPLE A TOUS CES SENEGALAIS QUI PENSENT QU'OCCUPER UNE FONCTION INTERIEURE A LA FONCTION A LAQUELLE ON VIENT DE QUITTER EST UJN DESHONNEUR. AU SENEGAL QUANT ON RELEVE UN MINISTRE ET QU'ON LUI PROPOSE AUTRE CHOSE IL DIT NON MOI J'ETAIS MINISTRE DONC JE NE PEUX PAS OCCUPER UN POSTE INFERIEUR. QUELLE HONTE. CE MONSIEUR MERITE DE REDEVENIR MINISTRE TOUT SIMNPLEMENT PARQU'IL VEUT SERVIR LE SENEGAL. SUPER BRAVO A ABOU LO. VOUS ETES TRES DIGNE ET VOUS ETES UN VERITABLE PATRIOTE. QUELLE GRANDEUR. MERCI MILLE FOIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laayelow

    En Novembre, 2012 (12:25 PM)
    ce abou lo ne mèrite pas le respect.... Comment on peut accepter un poste de DG alors qu'une semaine plutot on en ètait le ministre de tutelle. Désolé Abou lo(commentateur) ds aucun pays au monde vs ne verrez une personnalité politique qui se respecte accepter une telle bassesse... Il a accpeté qu'on le ridiculise et c'est dommage!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Halpoulaar.com

    En Novembre, 2012 (13:49 PM)
    Debarraser nous des ces trucs d'ethnies , C'est macky le president , il nomme qui il veut .
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!!!!!!

    En Novembre, 2012 (15:27 PM)
    @ FATOU SANKARE,ABDOULAYE WADE EST SOCE DE PAR SA MERE UNE DABO,KHANA KHOLOU LO KANAM GUI,

    POUR CHEIKH BAMBA DIEYE ET YOUSSOU NDOUR SENN MINISTERES YII DAFA DISS BA LEGUI THI NIOM ,MACKY EST TRES RUSE COMME ÇA AU PROCHAIN REMANIEMENT MOU VIRE LENN,WAIT AND SEE.
    Top Banner
    Auteur

    Ngoorsi3

    En Novembre, 2012 (00:18 AM)
    je veux bien comprendre les sénégalais.

    est ce que pour être responsable dans ce pays il faut tout simplement être walof.

    pourkoi les ministres walofs ou autres peuvent-ils se permettre de confier des responabilités à leurs parents ou amis, alors que le peul est ethniciste s'il le fait ?

    Abdoulaye wade, ndéné Ndiaye, Idrissa Seck, modu diagne fada, ousmane ngom, aiida mbodj, oumar sarr, Madiké Niang..... n'ont t-ils pas fait nommer des walofS, à des postes de responsabilités, dans les différents ministères qu"ils avaient dirigés ? Qui s"en est ému ? ALORS ARRËTONS NOUS DE NOUS FAIRE PEUR.

    LE PAYS NE MERITE PAS CETTE HONTEUSE CAMPAGNE CONTRE LRS POULARS ET PEUT ETRE CONTRE LES SERRERES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ps

    En Novembre, 2012 (18:08 PM)
    svp arretez ces considérations le senegal a dépassé ça de grace évoquons le mérite des uns et des autres en l'espece au lieu de perdre notre temps avec ces propos d'un autre age Au senegal qui est qui ? Nous avons reussi ce que les autres peinent à réaliser

    celui qui s'entete à évoquer ces débats du genre me trouvera surs on chemin

    kumaaa weddi nadem

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email