La feuille de route assignée au département du Tourisme et des Transports aériens est l’atteinte du nombre d’un million 500 mille touristes à l’horizon 2016, a annoncé Oumar Guèye, relevant que le Sénégal est doté de potentialités qui permettent d’atteindre cet objectif.
‘’La feuille de route que j’ai reçue c’est d’atteindre un million 500 mille touristes à l’horizon 2016. Il faut que nous travaillions pour y arriver. C’est fort impossible. Il suffit d’être ambitieux’’, a déclaré le ministre du Tourisme et des Transports aériens qui procédait au lancement officiel de la saison touristique dans la région de Ziguinchor.
Oumar Guèye a présidé samedi la cérémonie officielle du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage effectif du système de délivrance du visa biométrique à l'aéroport du Cap-Skirring.
Des acteurs du tourisme de la région de Ziguinchor, des députés, des élus du département d’Oussouye, des représentants de l’administration territoriale ont pris part à la manifestation qui marque l'ouverture officielle de la campagne touristique 2013-2014.
‘’Nous devons nous battre pour rendre réalisable cet objectif. Dans certains pays de la sous-région, il y a un développement du tourisme. Nous avons tout en termes de potentialités. La nature nous a bien dotés’’, a insisté M. Guèye qui s’adressait à des opérateurs économiques et à des responsables de structures hôtelières du Cap-Skirring.
Il a ensuite appelé les uns et les autres à travailler à l’atteinte de cet objectif gouvernemental. ‘’Il faut que nous ayons la volonté de nous développer. Quand on dit ce n’est pas possible, il faut dire pourquoi et poser les difficultés en termes de ce qu’il faut faire pour que ce soit possible’’, a-t-il souligné.
13 Commentaires
Teranga?
En Octobre, 2013 (21:37 PM)Trop de taxe, accueil déplorable, saleté, impression de se faire voler en permanence....
Et en plus le visa....
Bref le ministre peut toujours rêver....
RDV en 2016...
Kjhccff
En Octobre, 2013 (21:38 PM)Nts--
En Octobre, 2013 (22:33 PM)SVP de grace, donnez nous le nombre de touristes actuel (en 2012) et le nombre de passagers comptes à l'aéroport LSS.
On doit savoir pour pouvoir comparer et connaître la tendance.
Les hôteliers et les professionnels du tourisme se plaignent bcp.
Immmposssibleeeee
En Octobre, 2013 (03:16 AM)La Bonne Blague
En Octobre, 2013 (05:36 AM)Beugasarew
En Octobre, 2013 (06:49 AM)Ajax
En Octobre, 2013 (08:45 AM)Quant aux moyens pour arriver à 1,5 million de touristes, il les énonce. C'est très simple: : "Il faut que nous ayons la volonté de nous développer. Il suffit d'être ambitieux". "Nous avons tout en termes de potentialités. La nature nous a bien doté". En résumé, je compte sur vous, sur le soleil et le sable.
Pipo
En Octobre, 2013 (08:52 AM)Le lapsus est révélateur : na pas l'air très convaincu le Oumar!
Pap
En Octobre, 2013 (09:48 AM)Le Camion
En Octobre, 2013 (10:30 AM)Le problème est effectivement très grave mais comme bien souvent au Sénégal on fait exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Lamentable et dramatique !
Zoo
En Octobre, 2013 (11:55 AM)_dépotoires d'ordures sauvages partout
_jeunes désoeuvrés qui harcèlent les touristes
_des véhicules "clandos" vétustes ,indisciplinés
_des garages "clandos" sauvages au carrefour de SALY et devant la boulangerie EPI DORE
_installations anarchiques de mécaniciens ,toliers ,menuisiers métalliques avec le lot d'insalubrité, de nuisances sonores, visuelles pour une station touristique
Conclusion :les vrais touristes viennent une seule fois et décourages les candidats au voyage au Sénégal
Solution: Supprimer la SAPCO ,Désaisir la mairie de SALY de l'entretien de la voirie, Faire gérer Saly par un bureau privé autonome avec un cahier de charge clair.
Lol
En Octobre, 2013 (13:40 PM)Incompétence ?
En Octobre, 2013 (14:10 PM)Participer à la Discussion