Selon L'Observateur, Pascal De Izaguirre, Président-directeur général de Corsair a été reçu en audience par le président Macky Sall lors de son récent séjour au Sénégal.
Même si rien n’a filtré au sortir de cette audience, le différend qui a opposé les deux compagnies aériennes françaises Air France et Corsair sur la plate-forme aéroportuaire a sans doute été évoqué.
Auparavant, le PDG a inauguré les nouveaux locaux de Corsair à Dakar (3 juillet dernier) sous la conduite d’Ibra Wane, représentant de Corsair en Afrique de l’Ouest.
Une inauguration qui avait alors été marquée par la présence du ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour.
5 Commentaires
Maïmoune
En Juillet, 2013 (10:51 AM)Listo
En Juillet, 2013 (12:43 PM)Depuis la disparition de Air Afrique, on voit que Air France avait champ libre et position de monopole et pratique dans tous les pays d'Afrique de l'Ouest et d''Afrique Centrale des tarifs prohibitifs: il n y a simplement qu'à se référer sur leur site sur le net, un Paris/Brazaville et retour vous coûte 3 millions CFA quasiment et un Abidjan/Paris et retour 2 millions CFA: moralité, le monopole est dangereux et contreproductif du moins pour nos économies africaines!
Après le Sénégal, la Côte d'Ivoire a compris et a vite fait d'ouvrir son espace aérien a Corsair pour les mêmes raisons que le Sénéga!
Mais il ne faut pas s'arrêter la, et en attendant de créer une veritable,Cie aérienne régionale qui seule peut être pérenne et viable a la différence de nos Cies nationales moribondes et a la mort certaine et programmée, il faut inciter d'autres Cies charters a desservir le Sénégalais, car il faut sortir du giron français et de toute façon a terme les 2 Cies Corsair et Air France vont finir par s'entendre pour moult raisons, et au détriment de la concurrence et des passagers: il faut le savoir et le prévenir!
Ceci étant, Il n y avait de raison que Macky Sall reçoive Pascal de Izaguire, PDG de Corsair, ce type de relation est au niveau de celui d'un ministre des transports et a la limite a celui d'un PM , pas a celui d'un Président.
Nts-
En Juillet, 2013 (13:12 PM)3 Cies doivent être sur la ligne Paris - Dakar en vols directs :
1 - Air France
2 - Corsair
3 - Air Sénégal intl
Djavue
En Juillet, 2013 (13:22 PM)Macy Sall
En Juillet, 2013 (14:35 PM)Participer à la Discussion