Des personnes handicapées ont réclamé des sanctions ou la mise en place d’un numéro Vert pour dénoncer des cas de discriminations à leur endroit, dans les transports dakarois.
Dans un reportage diffusé sur Rfm, ces dernières protestent contre le traitement que leur réservent les transporteurs et conducteurs de bus Tata, à Dakar. "Certains parmi ces chauffeurs (de bus) n’ont pas reçu une bonne formation, ce qui explique leur comportement vis-à-vis des personnes en situation de handicap", ont fait savoir les personnes concernées.
Chauffeurs et receveurs, pour leur part, se défendent et réfutent de telles accusations, même s’ils reconnaissent toutefois, que cela prend du temps pour les faire monter à bord. Mieux, le titre de transport ne leur est pas réclamé.
Ont-ils jugé utile de mentionner toutefois, que les bus de marque Tata, qui ne sont pas très spacieux, sont bondés pour la plupart du temps, rendant difficile voire impossible le transport des personnes handicapées.
Ces dernières ont sommé les autorités d’œuvrer à une meilleure prise en charge et à lutter contre toute forme de discrimination, dans les transports notamment.
2 Commentaires
C Ca Senegal Emergent
En Avril, 2015 (14:27 PM)Tentacule
En Avril, 2015 (15:49 PM)Participer à la Discussion