L’Union des acteurs du fret (UAF), lancée mercredi à Dakar, entend garantir un transport ''plus performant et plus fiable'' au service de la compétitivité des entreprises sénégalaises évoluant dans les plateformes aéroportuaires, a indiqué son secrétaire général adjoint, Moustapha Diakhaté.
''La création de l’UAF résulte d’un besoin ressenti des différents acteurs de s’allier, afin de défendre les intérêts du secteur et répondre aux défis qui s’imposent à eux et au secteur de la logistique’’, a expliqué M. Diakhaté lors d’un point de presse.
Selon lui, ''l’expertise et la notoriété des membres fera de l’UAF l’unique représentant des acteurs du fret auprès des pouvoirs publics sur tous les sujets relatifs au transport de marchandises par fret aérien''.
A cet effet, ''nous visons à créer un cadre de réflexion permettant de donner aux autorités publiques des avis sur les questions liées au fret et des contributions pour l’amélioration des activités fondamentales liées au fret’’, a indiqué Moustapha Diakhaté.
‘’L’UAF va aider à l’élaboration d’une feuille de route du trafic intérieur, tant du point de vue de la couverture des besoins que des tarifs’’, a-t-il ajouté, précisant que l’UAF veut être parmi les locomotives du Plan Sénégal Emergent (PSE).
L’UAF ambitionne également, selon ses membres, d’apporter ''une solution globale'' à l’organisation des acteurs du fret au niveau de l’ensemble des aéroports du Sénégal.
Son secrétaire général, Doudou Fall, a invité, pour sa part, les membres à aller vers le renforcement de leurs capacités.
‘’Le fret est une activité plus ou moins négligée, alors il serait intéressant de sensibiliser nos membres dont une bonne partie est dans l’informel d’aller vers le renforcement des capacités pour assainir l’organisation mise sur pied’’, a-t-il dit.
Soulignant la baisse du volume transporté à l’aéroport de Dakar, M. Fall a insisté sur la nécessité de contribuer à l’offre en capacité du fret et à la lutte contre l’inadaptation des locaux mise à la disposition des acteurs.
SDI/AD
2 Commentaires
Khar
En Avril, 2015 (20:10 PM)@bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye
SUIVEZ CHEIKH BAMBA DIEYE SUR FACEBOOK
Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye
Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye
Anonyme
En Avril, 2015 (23:16 PM)Participer à la Discussion