Cinquante minibus de marque Tata ont été réceptionnés jeudi à Thiès (ouest), dans le cadre d’un programme public de modernisation du transport urbain, a constaté l’APS.
Ce lot fait partie d’un total de 93 minibus destinés à la ville, dans le but de "moderniser" son transport urbain, a indiqué le directeur du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), Alioune Thiam, lors de la cérémonie de réception des voitures.
Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, espère qu’il devrait y avoir moins d’accidents grâce à l’état neuf de ces voitures. Il a demandé au personnel chargé d’exploiter ces véhicules appartenant à des privés d’en faire bon usage.
Lors de la cérémonie de réception des bus, le maire de Thiès, Talla Sylla, a annoncé la création prochaine d’un "conseil exécutif" chargé du transport urbain.
Selon lui, le futur conseil sera constitué de transporteurs, d’agents de l’administration territoriale, de représentants des collectivités locales et des responsables de groupements d’intérêt économique (GIE) intervenant dans les transports.
Talla Sylla a aussi promis de veiller à la "réglementation" du transport assuré par les vélos-taxis communément appelés "Jakarta", dont les conducteurs seront tous identifiés.
5 Commentaires
Thiessois35
En Mars, 2015 (18:51 PM)Zoumbi
En Mars, 2015 (19:33 PM)Xxx
En Mars, 2015 (00:02 AM)Sa
En Mars, 2015 (08:34 AM)Tati
En Mars, 2015 (09:16 AM)Participer à la Discussion