Le gouvernement du Sénégal a négocié avec la coopération chinoise un projet d’un montant de 200 milliards de francs CFA en vue mettre à niveau plusieurs aéroports du pays, dont Kaolack, Saint-Louis, Cap-Skiring, Ziguinchor et Tambacounda, a indiqué à l'APS Jean Baptiste Diop, chef du département exploitation de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS).
Ce projet doit aider à la rénovation de certaines installations, en attendant la mise en œuvre de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), ajouté M. Diop.
‘’Le touriste qui débarque au Sénégal passe d’abord par l’aéroport avant de rejoindre les infrastructures hôtelières. Donc, il est important qu’au niveau de ces aéroports-là, les infrastructures de base soient fonctionnelles. Et c’est à cela que nous nous attelons tous les jours pour assurer à nos visiteurs, les touristes, les conditions d’un accueil de qualité, notamment au niveau de l’Aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar-Yoff’’, a dit M. Diop.
‘’En attendant la finition des travaux de l’AIBD, l’Aéroport de Dakar assure une certaine transition. Et nous avons comme objectif de consolider notre place de leader en Afrique de l’Ouest dans le domaine aéroportuaire. Nous avons un objectif de diversification des infrastructures aéroportuaires au Sénégal’’, a-t-il souligné.
Selon lui, des investissements majeurs ne peuvent être réalisés à Dakar, en raison du projet de l’AIBD.
Toutefois, il a annoncé que des projets sont en cours de réalisation : agrandissement et aménagement de la salle de débarquement de l’aéroport de Dakar, notamment.
Selon lui, ‘’depuis l’installation du visa biométrique, les touristes passent un peu plus de temps dans les salles d’attente avant de sortir vaquer à leurs occupations’’. ‘’Donc, notre objectif aujourd’hui, à travers la réalisation de ce projet-là, c’est d’offrir à ces touristes de meilleures conditions d’attente au niveau de ces salles-là’’, a expliqué Jean Baptiste Diop.
‘’La crise au niveau mondial a affecté tous les secteurs d’activités, notamment celui des aéroports du Sénégal où il y a moins de voyageurs maintenant, et ce, depuis 2011. Mais depuis cette année, la tendance est en train de revenir à la normale. Ce qui nous a poussés à revoir tous les projets au niveau des aéroports’’, a fait remarquer le chef du département exploitation de l’Agence des aéroports du Sénégal.
5 Commentaires
Touristeurs
En Novembre, 2013 (15:52 PM)Ibson 28
En Novembre, 2013 (22:24 PM)Faites Travailler Les Senegala
En Décembre, 2013 (03:33 AM)Mendicité
En Décembre, 2013 (12:39 PM)Air Touba
En Décembre, 2013 (18:22 PM)Selon lui, des investissements majeurs ne peuvent être réalisés à Dakar, en raison du projet de l’AIBD. "
ON DIRAIT QUE KARIM WADE EST TOUJOURS LE MINISTRE DES TRANSPORTS ! Le futur du Sénégal ce n'est pas l'Aéroport de DIASS ! . Voila des phrases que les Allemands de DAPORT, et de KARIM avaient mis dans la tête des cadres de l'ADS qui n'ont même pas oser gémir quand ce gosse a dissout leur Entreprise pour finaliser le projet funeste de sa famille de la vente des terrains de l'Aéroport de Yoff . Heureusement que YONOU YOKOUTE AARI ! Longue Vie au Président Macky SALL lui qui va construire l'Aéroport de KHADIMOU RASSUL auquel les Allemands et Karim WADE s’opposèrent pour rentabiliser Diass !
Serigne TOUBA avait dit : Nul ne pourra acheter ni vendre s'il n'associe pas mon nom a son oeuvre et verra sa marchandise pourrir sur sa tete s'il lui arrive le malheur de defier mon oeuvre !
Qui a l'intelligence comprenne .
Participer à la Discussion