![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6d0f9d8ce3e943d2363d8cc47fc54b60.jpg)
Les voyageurs, sénégalais ou d’autres nationalités, inscrits sur le vol Sénégal Airlines prévu pour rallier Abidjan depuis Dakar, ce vendredi matin, ont dû changer de compagnie ou attendre un autre jour.
Le vol a été simplement annulé, d’après nos informations. Lesquelles précisent que c’était précisément pour une insuffisance de la clientèle. Seuls 15 passagers étaient inscrits pour ce vol.
Un nombre trop insuffisant pour que Sénégal Airlines, déjà très mal en point, se permette de consentir des dépenses sans rentabilité.
Le vol est finalement programmé pour ce dimanche, avec l’espoir d’un nombre suffisant pour faire décoller l’avion.
54 Commentaires
Kira
En Octobre, 2014 (23:42 PM)Ddiouf
En Octobre, 2014 (23:58 PM)T
En Octobre, 2014 (00:16 AM)Yonou Yakuté
En Octobre, 2014 (00:17 AM)Siège social:
ROUTE DU MERIDIEN PRESIDENT IMM. 2K PLAZA SUITE B2
Régistre de commerce:
SNDKR2012B9438
Ninéa:
004607290
Date Création:
07/09/2012
Localité:
CENTRE FISCAL DE NGOR-ALMADIES
Secteur d'activité:
ENERGIE / PRODUITS PETROLIERS
Forme Juridique:
SOCIETE ANONYME UNIPERSONELLE(S.A.U)
Objet social:
L'exploration et la recherche pétrolière;la prise de participation dans tous titres miniers et pétroliers,l'exploitation,la production,le stockage temporaire,le traitement,le transport,le raffinage,la distribution,el marketing et la commercialisation………
Gérance:
ALIOU SALL
Exercice social:
2012
Durée:
99
Région:
DAKAR
Capital:
10 000 000
Montant des apports en numéraires:
10 000 000
Description sommaire et l'évaluation des apports en nature:
Nom, prénoms usuels et domicile des associés tenus indéfiniment des dettes sociales:
Nom, prénoms et domicile des premiers dirigeants et des premiers commissaires aux comptes:
Références de l'immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier:
SNDKR2012B9438
Date effective ou prévue du commencement d'activité:
4/6/2012
Nombre et la valeur nominale des actions souscrites en numéraire:
Nombre et la valeur nominale des actions attribuées en rémunération de chaque apport en nature:
Montant de la partie libérée:
Dispositions statutaires relatives à la constitution des réserves et à la répartition des bénéfices et du boni de liquidation:
Avantages particuliers stipulés:
Conditions d'admission aux assemblées d'actionnaires et d'exercice du droit de vote:
Existence de clauses relatives à l'agrément des cessionnaires d'actions:
Type Annonces:
Constitution
T
En Octobre, 2014 (00:19 AM)Sénégalaise Diop
En Octobre, 2014 (00:23 AM)K
En Octobre, 2014 (00:24 AM)Selon les analyses des données sismiques 3D, le prospect Trident et, secondairement, Assaka et TMA, devraient contenir jusqu'à 750 millions de barils de pétrole récupérables pour 100ans
Senpilot
En Octobre, 2014 (00:25 AM)United, Delta, US Airways, Air France.... toutes ces compagnies font ca et un agent de l'aéroport et/ou de reservation doit bien connaitre le Rule 240 car cela se passe tous les jours.
Je vais donner un exemple reel qui s'est passe juste cette semaine aux US. Le lundi dernier, le vol AF689 ATL-CDG qui devait quitte a 20h45 a ete annule pour la meme raison et tous les passagers ont du choisir entre prendre le AF3611 de 17h40 ou le AF681 de 23h26, voler avec Delta.. Au Senegal, je remarque parfois 3/4 vols en destination de Bamako et le taux de remplissage ne depasse meme pas 60%. Pourquoi continuer a perdre de l'argent alors qu'on peut etre performant avec une meilleure strategie et une alliance entre ces petits airlines.
La solution: A good revenue management Team, experimente. Il y a beaucoup de senegalais, excellents strategistes qui travaillent a Air France, Boeing, Delta, United et meme Lockeed Martin et seraient fiers de servir,...benevolement.
Wakh yorouko deh. Loo khamoul latheel..
E
En Octobre, 2014 (00:31 AM)A
En Octobre, 2014 (00:39 AM)Le grand erg occidental (bassin d'Ahnet), qui produit surtout du gaz. Hassi R'Mel est le plus grand gisement de gaz d'Afrique avec environ 16 Gbep (dont un de liquides), il est le cœur de la production de gaz de la Sonatrach (compagnie nationale) : en plus de sa propre production, il centralise le gaz des autres régions et est le point de départ des gazoducs d'exportations vers l'Espagne (via le Maroc) et l'Italie (via la Tunisie). Du gaz est aussi exporté sous forme cryogénique.
Le grand Erg oriental, ou bassin de Berkine, est lui plutôt pétrolier, et a donné plus de 15 Gbbls. On trouve ici le gisement de Hassi Messaoud, plus grand gisement de pétrole d'Afrique, avec quelque 9 Gbbls (initialement) de pétrole de très bonne qualité. Hassi R'mel et Hassi Messaoud ont été découverts à quelques mois d'intervalle, en 1956, ce qui explique en partie la réticence française à accorder l'indépendance.
Le bassin d'Illizy, un peu plus au sud, est principalement gazier.
Le bassin d'In Salah, prolongement méridional de celui d'Ahnet, dont les importantes réserves de gaz commencent à être développées.
Les réserves prouvées totales actuellement annoncées sont de 10,7 Gbbls (brut seulement) pour l'Algérie, chiffre qui, pour une fois, semble un peu trop bas. Le pays, malgré 40 ans d'activités pétrolières, semble avoir encore un certain potentiel d'exploration - ainsi, Anardarko a trouvé 2 Gbbls ces 15 dernières années. Un peu plus de 1 100 puits d'exploration ont été forés. Il semble raisonnable d'estimer la production future de brut à entre 15 et 20 Gbbls. Des réserves de condensats et de GPL (liquides venant des gisements de gaz) sont elles estimées à 6 Gbep.
Le pays est encore plus riche en gaz naturel, et la production, en équivalence énergétique, dépasse celle du pétrole. Avec 25 Gbep au moins de réserves en gaz, le pays peut maintenir sa production actuelle pendant 100ans
O
En Octobre, 2014 (00:41 AM)Environ 300 Mbbls ont été identifiés au Niger. L'exploration continue, mais vu l'isolement du pays, il faudra probablement un Gb pour justifier un projet d'exportation. Il en va de même pour la République centrafricaine; le bassin de Doba se prolonge dans ce pays.
Au Soudan, les réserves prouvées en 2005 sont de 563 Mbbls, plus du double de la valeur estimée en 2001 (262 Mbbls). D'après le ministère de l'Énergie du pays, le bassin du Nil bleu et la région de la mer Rouge à l'est du Soudan recèlent un potentiel de découverte et de production très élevé. Notons cependant que jusqu'ici l'exploration de la mer Rouge (que ce soit au Soudan ou dans les quatre autres pays qui y ont un littoral) n'a jamais donné beaucoup de résultats. La production soudanaise, infime jusqu'en 1998, devrait atteindre 500 kbbls/j cette année et le pays envisage de rejoindre l'OPEP.
Pauvre en pétrole, l'Afrique du Sud a développé une industrie de syncrude à base de charbon pour améliorer son indépendance énergétique. La production est de 165 kbbls/j de synfuels, soit le tiers de sa consommation. Une partie de cette industrie utilise désormais du gaz naturel comme matière première, depuis que de petites quantités d'hydrocarbures (plus de gaz que de pétrole) ont été trouvées en offshore (Mosselbay). Plusieurs petits gisements offshore fournissent plus de 50 kbbls/j de brut et de liquides de gaz naturel. Le pays commence à exporter sa technologie de synfuels.
Le détroit du Mozambique et les côtes malgaches fait aussi l'objet d'un certain intérêt. Madagascar possède plusieurs milliards de barils de sables bitumineux dans les gisements de Tsimiroro et Bemolanga, dans le premier un puits expérimental produit de petites quantités de bitumes par injection de vapeur depuis 2007. Ce pétrole lourd prouvant l'existence d'un système pétrolier dans le bassin de Morondava, diverses compagnies recherchent du pétrole dans le pays. Le Mozambique possède de petites réserves de gaz naturel, exportées vers l'Afrique du Sud depuis 2004. Petronas explore actuellement le delta du Zambèze. Des forages d'exploration réalisés en 2010 et 2011 ont mis en évidence des gisements offshore de gaz naturel au large de Mtwara en Tanzanie
L'exploration du lac Albert (à la frontière entre le Congo-Kinshasa et l'Ouganda) et de ses alentours a récemment (2006) donné plusieurs découvertes de pétrole et de gaz. Si l'ampleur des réserves reste à déterminer, Tullow Oil a annoncé son intention de commencer une production de petite envergure (4 000 barils/jour, destinés à la consommation locale) dès 2009. Rien ne permet de dire que le pays deviendra un exportateur significatif. Tullow explore aussi le côté congolais de ce petit graben, mais les travaux y sont bien moins avancés 100ans
Mali
En Octobre, 2014 (00:46 AM)C’est dans une ambiance digne d’un événement national que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration de la mine de Kodiéran de la société Wassoul’or. En effet, avec une forte délégation de près d’un millier de personnes venues de Bamako, la population locale est sortie massivement pour saluer le courage et l’abnégation d’un dont les mérites restent illimités aux yeux du représentant du chef de village, Sidiki Doumbia et du maire de Gouaniaka, Drissa Sidibé.
Ce jour exceptionnel, disent-ils, n’est que la suite logique de tant d’efforts consentis par le passé. C’est-à-dire la construction des forages, de six salles de classes, de l’aménagement de la mairie, d’un centre de santé, de la retenue d’eau de Nounfra, de la prise en charge des maitres d’écoles (dons de motos et prise en charge de salaires), des dons de vélos à 45 élèves et des parents encouragés avec des bœufs, des sacs de riz, de mil, du sucre et du lait pour promouvoir l’éducation et lutter contre le travail des enfants surtout dans les placers, ont-ils soutenu. Le tout pour un montant d’à peu près 500 millions de FCFA.
Mme Kanté Sitan Sissoko, une poétesse hors du commun, a parlé de l’Homme. Elle nous a édifié sur les devoirs, les obligations et le talent d’un homme.
» Excellence Monsieur le président de la République, chef de l’Etat du Mali, permettez-moi de faire cette déclaration sans aucune démagogie de ma part : c’est le lieu et le moment de vous rendre hommage pour votre clairvoyance, votre vision et pour la confiance que vous avez placée en nous lorsque notre projet était en gestation. C’était en mars 1992 quand vous conduisiez la transition à l’aube de la démocratie malienne « , a introduit le Président directeur général de Wassoul’or, Aliou Boubacar Diallo, lors de la cérémonie d’inauguration.
Le PDG de Wassoul’or qui a pour slogan ou objectif de faire briller l’or du Mali pour les Maliens a déclaré que « pour en arriver là et atteindre le bout du tunnel, le chemin a été long, très long et le parcours a été difficile, très difficile et comme le dit l’adage : nous sommes passés plusieurs fois « entre les pattes de l’éléphant » et nous avons échappé aux prédateurs par la grâce de Rabbi Soughanahou Tabaraka Wa Taala « .
Aliou Boubacar Diallo a rappelé le permis d’exploitation qui couvre une superficie de 100 km quand le gisement d’or de Kodiéran n’occupe que 2% de cette superficie. Et les études révèlent des ressources géologiques estimées à 82 tonnes d’or et prévoient une production annuelle de 6 tonnes pour progressivement atteindre les 12 tonnes, pendant une durée minimale de 8 ans d’exploitation. D’autres gisements d’or satellites comme Traorela, Kobada, Kodierani, Daoula et Tagoua ont fait leur apparition et vont sans doute faire l’objet d’exploitation dans les années à venir après de plus amples recherches.
D’après lui, la période des tests, a révélé trois fois plus d’or que les teneurs très conservatrices qui se trouvaient dans les études géologiques de faisabilité. Ce qui donne de l’espoir d’augmenter la durée de vie de la mine, avec plus de production, en y ajoutant les gisements satellites, a-t-il précisé. Selon lui, le coût de production pour une once d’or est de 300$, dont environ 1/3 représente le coût énergétique. En ajoutant qu’une connexion sur la ligne haute tension Sélingué-Kalana, qui traverse la concession, permettrait une baisse de 40% du coût énergétique.
Pour terminer son allocution, Alou Boubacar Diallo, Président directeur général de Wassoul’or a souligné que la mine d’or de Kodiéran qui a englouti plus de 100 milliards de FCFA et qui va employer 500 personnes et autant indirectement, est détenue à hauteur de 20% par l’Etat malien, 25% par les partenaires et 55% par lui-même.
Au ministre des mines, Amadou Cissé de soutenir que c’est pour lui un très grand plaisir, une légitime fierté et un agréable devoir de prendre la parole devant cette auguste assemblée en ce jour du 25 février 2012, à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration de la mine d’or de Kodiéran, propriété de la Société Wassoul’Or SA.
Il a rappelé qu’il y a deux ans, c’était à Syama et à Tabacoto pour la reprise des activités des mines d’or de la SOMISY et de la TAMICO, en décembre 2012, c’était à Tienfala où les populations ont estimé que ATT leur a offert le meilleur cadeau de fin d’année, à travers la pose de la première pierre d’une usine sidérurgique par Sahara Mining et aujourd’hui, c’est à Faboula, que le président pose le premier acte de la vie de la mine de Kodiéran à savoir la coupure du rauban et la coulée du premier lingot d’or.
La réalisation de ces projets tous aurifères, permettra donc de conforter la position de troisième producteur d’or africain du Mali derrière l’Afrique du Sud et le Ghana et de raffermir la contribution du secteur minier à l’économie nationale avec actuellement 70% des recettes d’exportation et environ 7% du Produit intérieur brut (PIB). » Je voudrais, en m’appuyant sur l’exemple de Monsieur Diallo, dire aux autres qui hésitent à prendre ces risques : yes you can, yes you may do« , a soutenu, le ministre des Mines, Amadou Cissé.
Que faut-il dire de plus pour couronner ou encourager un homme de haut niveau qui su braver froid et neige et vent et tempête pour atteindre son objectif ? Le président de la République Amadou Toumani Touré a décoré par décret présidentiel, Aliou Boubacar Diallo « Chevalier de l’Ordre National du Mali « .
Le président ATT, le ministre des Mines Amadou Cissé et le Président- directeur général de Wassoul’Or ont eu le privilège d’assister et de tenir entre leur main le premier lingot d’or de 25 Kg pour une valeur de 420 millions de FCFA.
Une journée au cours de laquelle l’Orchestre national a chanté ses plus belles chansons avant qu’elle ne soit clôturée par un déjeuner gala.
Moulaye HAIDARA
Mali
En Octobre, 2014 (00:49 AM)Pour le projet Kodiéran, Wassoul’Or S.A . a mis en place une usine pilote d’une capacité de 1000 tonnes/jour (matière brute) opérée avec succès. Cette usine avait pour but but de tester le processus de production aurifère et de mettre en évidence la teneur en or. Par ailleurs elle a conduit à l’optimisation du traitement et au fonctionnement de l’usine en elle-même vers un rendement de 11.000 tonnes/jour qui avait commencé à 5.000 tonnes début 2012 pour augmenter progressivement vers 11.000 tonnes par jour
Mali
En Octobre, 2014 (00:50 AM)G
En Octobre, 2014 (01:02 AM)Cette ville frontière située sur l'axe routier Dakar Bamako, est un des principaux axes de transport du fret maritime au Mali.
Il faut compter 1 heure en avion pour aller de Dakar à Tambacounda, puis 2 h30 de voiture jusqu'à Kidira.
En voiture il faut compter 1 journée petroles et gazs nouvel generations 11molecules supers geant pour 1000ans
U
En Octobre, 2014 (01:06 AM)Bs
En Octobre, 2014 (01:15 AM)Cette ville frontière située sur l'axe routier Dakar Bamako, est un des principaux axes de transport du fret maritime au Mali.
Il faut compter 1 heure en avion pour aller de Dakar à Tambacounda, puis 2 h30 de voiture jusqu'à Kidira.
En voiture il faut compter 1 journée petroles et gazs nouvel generations 11molecules supers geant pour 1000ans 700 a 800 millions de tonnes par ans petroles et gazsnaturel 8milliards de m3 ans pour 1000ans
Aeroport
En Octobre, 2014 (01:15 AM)c est pour cette raison que les passagers fuient cette compagnie. Ces compagnies dont parle cette personne ont plusieurs vols par jour et on peut en annuler un sans trop de préjudice pour le voyageur :
dans ce cas ci le passager voyage avec un décalage de 48 H. Arretez de tromper les gens Bravo au journaliste ayant traité le sujet.
R
En Octobre, 2014 (01:23 AM)O
En Octobre, 2014 (01:37 AM)Bm
En Octobre, 2014 (01:38 AM)Yaya
En Octobre, 2014 (01:43 AM)J
En Octobre, 2014 (01:47 AM)Bm
En Octobre, 2014 (01:48 AM)M
En Octobre, 2014 (01:53 AM)C
En Octobre, 2014 (02:06 AM)V
En Octobre, 2014 (02:53 AM)V
En Octobre, 2014 (02:56 AM)Nitt
En Octobre, 2014 (05:11 AM)Anacim
En Octobre, 2014 (07:19 AM)Niit 2
En Octobre, 2014 (07:22 AM)Nitto
En Octobre, 2014 (08:06 AM)Asi
En Octobre, 2014 (08:06 AM)Palais
En Octobre, 2014 (08:19 AM)Airsenegal?
En Octobre, 2014 (08:26 AM)Vous prendez des avions pilotés par ces gens?
Moi non
Palais
En Octobre, 2014 (08:39 AM)W
En Octobre, 2014 (08:42 AM)Serigntoubatoubeul
En Octobre, 2014 (08:48 AM)Combien de cies sont mortes dans ces pays?
le sénégal : 3
la cote d ivoire : 2
le mali : 3 ou 4
le benin : 3
la mauritanie : 2
le gabon : 1
le cameroun : 1
le tchad : 2
le burkina : 1
le niger : 1
l'afrique de l'ouest et du centre : 1 multinationale (Air Afrique).
Notre salut réside dans le regroupement, dans le pool et l'exploitation commune d'une compagnie de l'afrique et du centre à l'instar de la défunte air afrique. Y a que cela qui est viable pour ce marché que nous partageons (espacecommun). We salaam!
West Airlines
En Octobre, 2014 (09:14 AM)Abc
En Octobre, 2014 (09:18 AM)Voyafeur
En Octobre, 2014 (09:55 AM)Euplow
En Octobre, 2014 (10:04 AM)Bravo Delta
En Octobre, 2014 (10:13 AM)"ANACIM à tout à fait raison. Du point de vue de la réglementation, cette compagnie doit fermer car elle n assure plus la sécurité, parce qu elle ne peut plus assurer la maintenance de ses appareils ni payer le salaire de ses employés. L ANACIM à failli à sa mission et à commis une grave erreur,car elle est dirigée par des incompétents notoires. Pauvre Sénégal".
D'accord avec toi. La liquidation judiciaire est l'unique solution. La création d'une nouvelle Compagnie est indispensable, les compétences pour sont disponibles au sénégal. A preuve une équipe constituée d'anciens d'Air Afrique ont assisté les autorités de MALOBO pour la création de leur compagnie nationale et la formation du personel équto-guinén.
Sal
En Octobre, 2014 (10:29 AM)Il n y à plus d inspecteur capable de developper des procédures ou de certifieréflexion. On va droit au mur et le monde de l aéronautique observe:Attention à la "Black List"s
Mounos
En Octobre, 2014 (11:01 AM)Tpmp
En Octobre, 2014 (11:30 AM)et j'espère qu'on aura pour bientôt une compagnie digne de son nom...
vive le Sénégal
Pas De Résa Par Internet
En Octobre, 2014 (11:35 AM)Des clients d'Europe ont réservé un vol Dakar/zig par internet, la compagnie leur a annuler car il ne sont pas passé à l'agence dans les 3 jours ! Quand on est aussi nul en terme de commercialisation et quand on ne respecte même pas ses clients, on ne mérite que la faillite...sénégalaisement !
Normal
En Octobre, 2014 (11:54 AM)Hy
En Octobre, 2014 (12:42 PM)Op
En Octobre, 2014 (13:24 PM)Aerien
En Octobre, 2014 (13:46 PM)Demage Avec Macky
En Octobre, 2014 (21:46 PM)Mal
En Octobre, 2014 (23:25 PM)Avion En Panne
En Octobre, 2014 (13:29 PM)Participer à la Discussion