L'Etat du Sénégal a décidé d'envoyer une mission d'audit à Sénégal Airlines. Une compagnie aérienne nationale qui gère le transport des pèlerins à la Mecque depuis quelques années et à qui l'Etat a versé une manne financière de 7 milliards.
L'audit était recommandé par le ministère des Transports aériens, informe “L'Observateur”, suite à des dysfonctionnements constatés sur le déroulement du pèlerinage, obligeant l'Etat à venir à la rescousse pour acheter, par exemple, du kérosène et prendre en charge à l'aller comme au retour quelques pèlerins, sans compter les pertes enregistrées au niveau des recettes sur les excédents de bagages.
La mission intervient au moment où les travailleurs de la boîte réclament 4 mois d'arriérés de salaire, mais aussi après le limogeage du Directeur financier de la compagnie, Seydou Danfakha, par le Directeur général. Même si aucune faute professionnelle n'a été révélée contre l'ex-directeur financier, “L'Observateur” pense qu'il est l'un des principaux activistes pour pousser les autorités à faire un audit du marché du transport des pèlerins octroyé à Sénégal Airlines.
15 Commentaires
Signtoubatoubeul
En Mars, 2015 (08:31 AM)on attend toujours qu'il y ait catastrophe pour vérifier contrôler et auditer, et encore quel audit? un semblant d'audit oui! Et après on range les quelques lignes alignées sur unepetite feuille, on garde à vue la personne ayant fauté et puis on la libère sous pression d'un envoyé d'un de nos maraboutons. Affaire classée, entreprise en faillite, les employés au chomage.
Et cela recommence recommence recommence on tourne en rond "on est au rouet" disait le philosophe.
Deug
En Mars, 2015 (09:05 AM)Le peuple a assez payé les pots casses.C est scandaleux pour un musulma de se sucrer sur une mission vers Dieu .Que la verite eclate.
Moom
En Mars, 2015 (09:39 AM)Il faut surtout voir ce qui s est passe en 2010,2011,2012,2013;Le malheur est qud tout se sait mais se murmure dans les couloirs.Il faut aider les auditeurs en leur donnant des "tuyaux":c est celq aider son pays afin que les pratiques malsaines disparaissent et eliminer les agents vereux
Et puis 200 agents pour 1 ou 2 avions c est trop et puis lesquels.Il faut frapper fort.
Stratus
En Mars, 2015 (09:46 AM)En fait le soit disant expert en aviation gérait tout ce qui était transport bagages donc il est plus judicieux de remonter la filiére de ce monsieur qui est venu intégrer l'aviation civile par le billet de l' ancien ministre PS Tidiane Sylla .
Xam Xam
En Mars, 2015 (10:59 AM)Non seulement ils ne touchent pas de salaires, ils n'ont pas d'avions capables de voler en sécurité , pas de bonne couverture médicale, pas de cotisations à L'IPRES depuis deux ans, les comptes bancaires au rouge , des actionnaires qui ne cotisent plus, le PCA , le DCM, L'EX DAF et le nouveau DAF, LE DOA, LE DG, ET LA MOITIE du personnel ne valent rien....Qu'attend l'ETAT pour remettre enfin tout ce beau monde dehors et réorganiser notre compagnie sénégalaise ???
Avant d'auditer un pèlerinage il faut plutôt auditer la tête qui est responsable de la gestion de la société.....
Danysto
En Mars, 2015 (11:02 AM)Donc si je comprends bien il n'avait pas été limogé en meme temps que le DG Européen?
C'est bien que le journal parle d'activiste en ce qui concerne ce gars, car il attend d'etre limogé pour crier au voleur ,
il était ou ? en sa qualité de DAF qui a la signature sur les comptes?pourquoi attendre d'etre limogé pour faire de l'activisme ? soyons sun peu sérieux, et laissons le management de la compagnie faire son travail et restructurer
Bibi
En Mars, 2015 (11:11 AM)Bibi 2
En Mars, 2015 (11:22 AM)Rasez le top management , compressez la moitié du personnel, créditez les comptes ramenez une excellente expertise à la tête et croyez moi ça va marcher.
Sinon je ne vois pas une autre solution.
Qui va racheter une compagnie endettée à hauteur 56 MILLIARDS ????!
Ché
En Mars, 2015 (11:25 AM)Ceci sans preuve en employant le conditionnel
Je suis d'avis que le députés aient refusés de valider l'impunité de la presse
Quelqu'un la signalé plus haut , il faut arrêter de citer le noms des citoyens dans vos articles de presse
aujourdhui , il suffit de payer certaines personnes ( heureusement pas toute la presse) et de pouvoir insulter et rainer dans n la boue des citoyens et impunément .
Le problème de cette compagnie est une gestion interne , laissons leur management gérer
Arretons de vouloir porter le chapeau de tous les malheurs de cette compagnie à des tiers qui n'émargent pas la bas
Pelerin
En Mars, 2015 (13:56 PM)Fauxxx
En Mars, 2015 (14:35 PM)Senpmulres
En Mars, 2015 (17:02 PM)Et que il était même question de commencer l'Europe et les USA avec des A330 ?
Merci de m'éclairer SVP
Labouillabaise
En Mars, 2015 (19:21 PM)Bidon
En Mars, 2015 (08:53 AM)Danfakha Saleté
En Mars, 2015 (22:29 PM)Participer à la Discussion