Après la restitution des trois (3) appareils à l’américain Gecas, la compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines assure ses vols avec un Boeing 737-300 pour des pays de la sous-région et un Crj 100 pour le domestique et le voisinage. Des appareils qui démontrent l’état de santé de la compagnie. Si l’on sait que le 737-300 n’est plus à la mode. Et les principaux concurrents de la compagnie nationale atterrissent à l’aéroport de Dakar avec des 737-700, 800, 900. Puis les pannes récurrentes des appareils de la compagnie ont fait fuir plusieurs clients vers des compagnies concurrentes comme Air Côte d’Ivoire, Asky, Air Burkina.
A noter que les trois (3) avions Airbus ont été loués par l’ancien Président Wade pour le lancement de la nouvelle compagnie aérienne nationale.
Et le nouveau souffle que le Président Sall veut apporter à la compagnie nationale en devenant actionnaire majoritaire avec 51% tarde à voir le jour. Surtout que le nouveau Directeur général, Mayoro Racine, n’a pas encore posé des actes qui rassurent les partenaires aéronautiques.
La preuve, depuis le départ de son prédécesseur, Eduardo Badiali, c’est un intérimaire qui assure la direction technique.
34 Commentaires
Kako
En Juin, 2014 (12:00 PM)Alphaone
En Juin, 2014 (12:13 PM)Il n'y à que les miroirs qui réfléchissent, et le bois qui travaille.
Comme tu connais ma maison, je suis là jusqu’à 16 h et demain toute la journée, ne me fais pas attendre j'ai d'autres choses à foutre.
Thiessois
En Juin, 2014 (12:14 PM)Séné Fou Le Kan En L'air
En Juin, 2014 (12:16 PM)Mais pourquoi diantre rien ne réussit à ce pays.
Parce que Dieu est fâché contre ce peuple dirigé politiquement et religieusement pas des mécréants, des hypocrites, des menteurs, des voleurs et des noceurs.
Espérons que les prières de la petite partie profondément croyante, pieuse, généreuse et pure seront entendues pour que nous ne sombrions pas dans le désastre de Dieu (déjà que nous n'en sommes pas loin.
Serieux
En Juin, 2014 (12:19 PM)Nts--
En Juin, 2014 (12:32 PM)Hi
En Juin, 2014 (12:35 PM)Peuls,
En Juin, 2014 (12:54 PM)Mamesall7
En Juin, 2014 (13:42 PM)Fenn Bakhoul
En Juin, 2014 (13:45 PM)M Loum
En Juin, 2014 (13:51 PM)From Canada
En Juin, 2014 (14:30 PM)Dsp
En Juin, 2014 (14:37 PM)Je ne suis pas du domaine de l'aeronautique mais Je crois que c'est plutot une question de capacite, de configuartion des classes etc.
Si vous ne maitrisez pas un sujet (je suppose c'est l'Observateur qui a donne l'info) il faut faire des recherches serieuses mais aussi aller a la source (Senegal Airlines) pour avoir des informations fiables.
Triple Xxx
En Juin, 2014 (15:02 PM)Vive le president Wade......The best ever...........
Boy Camberene
En Juin, 2014 (15:44 PM)36%: Etat du Sénégal et autres Sociétés d'Etat : Aéroport du Sénégal, AIBD (Aéroport International Blaise Diagne), IPRES (Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal), Caisse de Sécurité Sociale, Port Autonome de Dakar, Caisse des dépôts et Consignations.
je suis tres loin de supporter wade et ses ouailles mais ce sont ces senegalais la a qui il faut demander de rendre compte. une bande de truands et de faiseur de malins qui n ont debourser rien du tout pour beneficier des largesses de l eat. et on les entend meme pas. malheureux pays.
looooooolllllllll
Detouba
En Juin, 2014 (15:45 PM)DAKARACTU.COMLa cohabitation est de plus en plus impossible entre la petite communauté de wahhabites vivant à Touba et certains marabouts qui ne supportent plus les critiques que ces wahhabites formulent à l'endroit des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Ainsi, des menaces de représailles pèsent lourdement sur toute cette nouvelle communauté qui a fini de prendre pied dans le quartier de Darou Khoudoss, le quartier le plus populaire de Touba et le plus proche de la grande Mosquée. Selon Khadim Gaye de la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Gaye (ancien Cheikh de Serigne Touba), « c’est un groupe qui a élu domicile dans ce quartier depuis près de 11 ans, sans jamais avoir osé s’affirmer publiquement. Aujourd’hui, dénonce-t-il, les membres de cette communauté se regroupent périodiquement et critiquent ouvertement les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Ils vont jusqu'à remettre en cause la valeur spirituelle des poèmes du Cheikh, et parlent de pêchés d’association commis à tout vent par les mourides, disloquent des familles… » Lors d’une rencontre tenue sous la présence de plusieurs membres de la Dahira Safinatoul Amann dirigée par Serigne Modou Lô Ngabou, de Serigne Moustapha Gaye, Khalife de Serigne Mouhamadou Lamine Gaye et, surtout, de Serigne Amsatou M'backé fils de Serigne Abdou Lahad M'backé, des mesures draconiennes auraient été retenues contre ces personnes, à la suite d'affrontements musclés au cours desquels des armes banches ont été brandies. Ces combats ont opposé des jeunes du quartier aux wahhabites, et n'eût été l’intervention rapide la police alertée par le sous-préfet de N'dame, du sang aurait, sans aucun doute, coulé. Aujourd’hui, le combat est porté par Safinatoul Amann et Serigne Amsatou Mbacké qui ont décidé de mener la vie dure à ces personnes. Et Serigne Moustapha Gaye de promettre, en serait-il au prix de leurs vies, que plus aucune réunion ne sera tenue par cette communauté au sein du titre foncier de Touba. Autant dire que la guerre est déclarée! Nos sources nous font d'ailleurs savoir qu’une communication du Khalife Général des Mourides est incessamment attendue. La famille de Serigne Mouhamadou Lamine Gaye, dont des membres font partie des incriminés a tenu à réaffirmer son attachement aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba et adhère au combat déclenché..
Autres articles
Dsp
En Juin, 2014 (15:52 PM)L'etat est redevenu actionnaire majoritaire et est en train de chercher un partenaire strategique pour notre compagnie nationale.
En principe la fllote de Senegal Airlines devrait etre renouvellee comme l'avait annonce le minister du transport aerien au mois d'Octobre passe, je cite : "’La flotte de Sénégal Airlines va être revue. Nous allons acquérir une flotte adaptée au trafic de Sénégal Airlines, aussi bien le trafic domestique que le trafic sous-régional. Nous sommes en négociations très avancées avec des constructeurs d’avions pour que la desserte se fasse de manière appropriée par rapport aux missions que nous avons fixées avec Sénégal Airlines’’, a promis M. Guèye devant un parterre d’acteurs touristiques.
A mon avis cette situation est transitoire et je reste convaincu que l'etat va mettre les bouchees doubles pour redresser notre pavillon national.
Sada Kane
En Juin, 2014 (16:17 PM)Gora Sarr
En Juin, 2014 (16:22 PM)'
Oui
En Juin, 2014 (17:16 PM)Onditout
En Juin, 2014 (17:42 PM)L'actuel ministre du transport est loin d'être à la hauteur en la matière !et pourtant nous avons des compétences qui ont eu à diriger notre ex Air Afrique que nous avons laissée piller par Air France !
IL faut que le BOSS sache écouter les bonnes personnes et non pas celles qui lui disent que ça va aller et que tout ira mieux , le management d'une compagnie aérienne exige de la rigueur et la moindre défaillance n'est pas permise ! il faut dire la vérité !
Citoyen
En Juin, 2014 (18:43 PM)Ngor V
En Juin, 2014 (19:01 PM)L'accueil Triomphal du Président Maître Abdoulaye Wade fait beaucoup de malheureux parmi les insulteurs de l'Association des Politiciens Rancuniers et Revanchards APRR incluant les mécontents du ps, afp, apr, le, pitt et consorts. Vive le President Bâtisseur devant l'eternel. Qu'Allah vous donne une longue vie et Ous comble d'une bonne et parfaite santé Amiine.
Pharoah
En Juin, 2014 (20:17 PM)Rk
En Juin, 2014 (22:25 PM)Bon A Savoir !
En Juin, 2014 (01:01 AM)Sa
En Juin, 2014 (08:10 AM)Gornement
En Juin, 2014 (10:01 AM)IL SONT PAYES JE SUPPOSE , ET DONC POUR EUX CEST LESSENTIEL,.
SAUF QUE UN SEUL AIRBUS 737-300 SI IL TOMBE EN PANNE COMMENT LA SOCIETE VA TOURNER.
MOI JE PENSE QUIL FAUT FOUTRE DEHORS CE DG ET LES RESPONSABLES DE LA SITUATION.
WASALAM
Watir
En Juin, 2014 (10:24 AM)Courage
Maïmoune
En Juin, 2014 (11:35 AM)Maïmoune
En Juin, 2014 (13:34 PM)As
En Juin, 2014 (15:54 PM)Avec l'aide du nouveau DG et du Gouvernement mais de GRÂCE surtout pas la Main du MINISTRE DU TOURISME PAR PITIÉ
Moom
En Juin, 2014 (20:12 PM)Même si l'Etat met des billes,rien n'indique que la compagnie va décoller : elle manque de compétences
Regardez les employés,il y en a qui ont participé à deux ou trois faillites et qui sont encore là; c'est tres grave et on veut evoluer avec ça?
Une autorité d'Aviation Civile nulle,ça ne peut donner qu'une compagnie nulle
Aucun fonctionnaire international ne voyage par Air Sénégal Internationale
Omar
En Juillet, 2014 (06:03 AM)Participer à la Discussion