Comme annoncé par Seneweb, ce mardi matin, à l’instar de plusieurs leaders de l’opposition, Aminata Touré a assisté à l’audience sur la réintégration ou non de Ousmane Sonko sur les listes électorales, au tribunal de Dakar. À sa sortie, l'ancienne Premier Ministre s’est prononcé sur l’affaire, profitant de l’occasion pour lancer un appel solennel aux magistrats.
« Je suis venu exprimer ma solidarité à Ousmane Sonko en assistant à une partie de l'audience et c'est l'occasion d'appeler les magistrats à entamer un processus de réconciliation entre les sénégalais et leur justice », lance-t-elle. Avant de poursuivre : « aujourd'hui interrogez n'importe quel sénégalais, vous lui demandez est-ce que la justice est équitable ? il vous dira, non ! Il y a deux poids deux mesures. Le message est au juge. Le juge de Ziguinchor a fait son travail c’est un magistrat».
La candidate à la présidentielle de 2024 estime que « ce moment est historique pour notre magistrature », en ce sens que, croit-elle, « elle doit prouver qu'elle est capable de s'élever au-delà des divergences politiques». Aminata Touré s’attend à un verdict « favorable » à Ousmane Sonko afin de lui permettre enfin de participer à la présidentielle de février 2024 (l’affaire a été mise en délibéré au jeudi 14 décembre, NdlR). « Je considère que tout le monde doit participer. Nous savons tous que tout cela est politique », déclare-t-elle.
6 Commentaires
Démocratie
En Décembre, 2023 (18:03 PM)Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l'unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .
Joe
En Décembre, 2023 (20:13 PM)Moi
En Décembre, 2023 (21:43 PM)Participer à la Discussion