Un single sur le VIH- SIDA en partenariat avec ONUSIDA-Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Coumba Gawlo et d’autres artistes de la sous-région sensibilisent
La sensibilisation sur le VIH- SIDA reste d’actualité, dans ce contexte de pandémie liée au coronavirus. Pour jouer leur partition dans ce combat, des artistes africains, viennent de mettre en commun leur voix et leur talent à contribution, à travers un single.
Une initiative du Programme Conjoint des Nations-Unies sur le VIH -SIDAidaIDA (ONUSIDA) pilotée par Coumba Gawlo qui y a participé, avec d’autres artistes de la sous-région, en l’occurrence Wally Ballago Seck (Sénégal), Djelly Mady Kouyaté (Gambie) et Nestor Lendji (Guinée Bissau).
Les messages délivrés à travers ce single portent sur la prévention, le dépistage, le traitement, la lutte contre la discrimination et la stigmatisation.
L’implication des artistes s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien, en droite ligne de la vision « Zéro nouvelle infection au VIH, Zéro discrimination., Zéro décès lié au sida ».
La situation est en effet préoccupante, comme en témoignent les statistiques fournies par ONUSIDA pour l’année 2019 au niveau mondial: 1,7 million de nouvelles infections au VIH, 38 millions de personnes vivant avec le VIH et 690 mille personnes décédées d'une maladie opportuniste liée au SIDA. Au niveau de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ce sont pour l’année 2019, 240 000 nouvelles infections au VIH, 4,9 millions de personnes vivant avec le VIH et 140 000 décès dus au SIDA.
8 Commentaires
Papis
En Octobre, 2021 (16:40 PM)Makhfouss
En Octobre, 2021 (16:41 PM)Ndiago
En Octobre, 2021 (21:49 PM)Gawlo reviens nous vite. Bravo wally
Participer à la Discussion