L'alerte est donnée par l'Agence de sécurité du médicament en France. Laquelle met en garde contre les médicaments censés soigner le rhume. En effet, des millions de boites vendues à travers le monde comportent des risques d'accident vasculaire cérébral, de troubles cardiaques, de réactions cutanées graves, appris Seneweb des confrères de France 2.
Il s'agit des 11 produits suivants : l'Actifed LP Rhinite allergique, l'Actifed rhume, l'Actifed rhume jour et nuit, le dolirhum paracétamol et pseudoéphédrine 500 m/30 mg, le Dolirhumepro paracétamol, le Pseudoéphédrine et doxylamine, l'Humex rhume, le Nurofen rhume, le Rhinadvil rhume, l'Ibuprofène/pseudoéphédrine, le Rhinadvilcaps rhume Ibuprofène / Pseudoéphédrine 200 mg/30 mg, le Rhinureflex, le Rhumagrip., détaille le site Francetvinfo.
Établie dans la région parisienne, Elsa Sebbane, Docteur en pharmacie, met en garde : "c'est interdit aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 15 ans, aux personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, de l'hypertension et aussi les hommes ayant des problèmes de prostate", liste la pharmacienne.
Quid des conseils pratiques pour lutter contre le rhume et ne pas avoir à consommer ces produits ? Il faut humidifier l'intérieur de son nez, boire suffisamment, dormir la tête surélevée, maintenir une atmosphère fraîche et aérer les pièces, autant de conseils qui permettent de guérir le rhume entre 7 et 10 jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion