Le député de la Diaspora, Aliou Sall, a déclaré, ce lundi 1er décembre, que le 24 août dernier le Sénégal a signé une convention d’entraide judiciaire et d’extradition avec la France. C’est lors de son temps de parole pour le vote du budget du ministère de la Justice arrêté à plus de 80 milliards de FCFA. D’après le député de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), ladite convention «contient des mesures liberticides ».
Il renseigne que si elle est votée devant cette Assemblée, les Sénégalais qui sont dans la Diaspora et qui ont une voix discordante surtout ceux qui s’expriment sur les réseaux sociaux, verront leurs appels téléphoniques être interceptés et leurs comptes fouillés. « Mais nous allons nous battre afin que cette convention ne soit pas promulguée », a-t-il averti. Ceci, sans que des amendements n’y soient apportés.
Par ailleurs, Aliou Sall a également donné son avis sur la surpopulation carcérale, les longues détentions provisoires, les détentions «arbitraires» de Pape Alé Niang, Papito Kara, Outhmane Diagne, entre autres. La question du 3ème mandat a, aussi, été au menu de sa prise de parole. Vidéo !
3 Commentaires
Participer à la Discussion