«Capitaine d'opérette» ! C'est le sobriquet que Moustapha Diakhaté colle désormais au capitaine Dièye, après des propos sur le néocolonialisme que l'ancien chef de cabinet du chef de l'Etat juge décevants, de la part d'un ancien gradé de l'armée sénégalaise.
«La face hideuse du sous-estime de soi, autrement dit peau noire, masque blanc. Il faut être d’une grande incohérence de démissionner de l’armée de son pays tout en faisant l’apologie du néocolonialisme», a martelé Moustapha Diakhaté, réagissant, sur sa page Facebook, à la dernière sortie du capitaine démissionnaire de l'armée.
Invité de l'émission «Questions de l'heure» sur la Dtv, le capitaine Dièye a déclaré en substance : «Ceux qui parlent d'indépendance, de franc Cfa et de bouter hors de nos frontières les puissances étrangères, sont à éviter. Ils sont très dangereux pour notre pays. Si la France quitte le Sénégal, ce sera le chaos.»
Selon l'ancien président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, «les propos de ce capitaine d’opérette est une trahison de la mission d’émancipation du Sénégal et de l’Afrique. Honte à lui».
0 Commentaires
Participer à la Discussion