
Comme annoncé hier par Seneweb, l'ancien premier ministre Amadou Ba a effectué ce samedi une visite privée chez le khalife général des mourides.
Après son audience à huis-clos avec Serigne Mountakha Mbacké, M.Bâ a déclaré qu'il est venu à Touba pour solliciter les prières du khalife pour le pays et pour que Dieu nous donne la paix et la prospérité.
Interpellé par la presse sur la situation nationale, le chef de l'opposition n'a pas voulu parler de politique dans la cité reliegieuse.
" Je ne suis pas venu ici pour parler de politique. Vous vous imaginez bien que je ne viendrai pas à Touba pour faire de la politique à fortiori dans la cour du khalife général des mourides. C'est une visite de courtoisie. Je suis venu solliciter les prières de Serigne Mountakha qui a tenu des propos qui m'ont beaucoup touché parce que nos relations datent de très longtemps. Il a préféré mettre en exergue cette relation. C'est une fierté pour nous d'avoir cette reconnaissance du khalife général des mourides" précise le candidat malheureux de Bby lors de la dernière présidentielle.
Toutefois, l'ancien chef du gouvernement de Macky Sall a promis de se prononcer sur la situation nationale du pays, prochainement . Pour Amadou Ba, il faut qu'on accorde un délai de grâce au nouveau gouvernement.
" Très bientôt, on va parler de la situation du pays. Je crois qu'il faut faire preuve de patience. Nous avons un nouveau gouvernement de moins de quatre mois. Je parlerai de la situation nationale quant on aura des éléments qu'on peut porter à la connaissance du public. Ça fait juste presque quatre mois, il faut qu'on les laisse travailler" estime Amadou Ba.


12 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (17:47 PM)Attitude Tanorienne
En Juillet, 2024 (18:04 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (19:32 PM)Celui qui m'a quand même surpris c'est Thierno Alassane qui s'est aventuré dans les égouts, heureusement qu'il se reprend pour revenir à la personne engagée et rigoureuse dans ses analyses et actions. Son résultat reflète le y a na marre de la population de la population à l'égard de Macky.
S'il y a des hommes politiques qui pourront compter il en fait parti.
Khalifa a été roulé dans la poussière avec ce Barth qui voulait se servir de lui pour faire un holdup up. Khalifa a été un républicain qui respecte l'état même s'il ne partage pas les idées depuis Wade et sait faire la différence entre l'opposition et les égoutiers..
Kane
En Juillet, 2024 (18:09 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (18:48 PM)Jambaar
En Juillet, 2024 (18:10 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (18:20 PM)Attention dé !!
Qu'avons nous fait pour mériter cette classe d'hommes politique totalement immature ? Toujours là à ramper devant ces notables de confrérie.
Reply_author
En Juillet, 2024 (19:30 PM)Ils ont leurs faiblesses, leurs appétits, leurs fantasmes.
Qu'avons nous fait pour mériter cette classe d'hommes politique totalement immature ? Toujours là à ramper devant ces notables de confrérie.
Merci Am
En Juillet, 2024 (23:13 PM)Je pense qu'il a un bon cœur notamment envers ses anciens élèves et poulains des impôts et domaines: Sonko et Diomaye.
Il veut que les gens les laissent travailler.
Quel Bordel
En Juillet, 2024 (02:35 AM)aama bouniou yapp.. wakhal fo dieule alal bi ngay yorr..
Participer à la Discussion