Pharmacien biologiste de formation, musicien par passion, Guy Armand Koffi est un jeune Artiste Chrétien ivoirien résidant au Sénégal depuis plus d’une dizaine d’années. Ancien séminariste, il avait déjà du cran pour officier comme maître de chœur.
En effet, c’est au moyen séminaire qu’il va passer à la vitesse supérieure. Il a préféré s’investir à fond dans les harmonies.
Fervent catholique, il composait ses premiers airs musicaux sous la supervision des certains prêtres ivoiriens. L’inspiration fructueuse et inspirée de la parole de Dieu, toutes les circonstances de la vie sont bonnes pour traduire sa reconnaissance à Dieu à travers un chant.
Aujourd’hui, il s’est donné pour mission de soigner les corps par le médicament, mais aussi les cœurs par le chant sacré.
Artiste polyvalent, il a maintes cordes à son arc : auteur-compositeur, interprète, metteur en scène, chorégraphe, décorateur de scène, percussionniste, maître de chœur. Il fit plusieurs scènes de concert au théâtre Sorano et au grand théâtre de Dakar avec ses comédies musicales.
Ce talent artistique, il le dédie au Père céleste. Méticuleux certes, il veut toujours se laisser guider volontiers par
Dieu. Par ailleurs, Armand Koffi apporte surtout de la fraicheur dans la musique religieuse chrétienne d’Afrique. Il y puise d’ailleurs dans les profondeurs du riche patrimoine culturel du continent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion