Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[8 mars - Média et sports] Au journal “Les Échos”, Marième Ndiaye impose sa marque

Single Post
[8 mars - Média et sports] Au journal “Les Échos”, Marième Ndiaye impose sa marque
Le chef de desk sport du journal « Les Echos », Marième Ndiaye a bien pris ses marques dans la couverture des événements sportifs aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger. Au bout d’une dizaine d’années, elle passe du statut de stagiaire à celui de chef de desk du journal les « Echos » à force de détermination.


La dame, Marième Ndiaye a marqué son empreinte la presse écrite sportive. Sa plume, elle s’est fait remarquer dans l’univers des médias et de la presse sportive. Elle ne tarde pas à s’imposer au bout d’une dizaine d’années d’exercice. Sa détermination, sa motivation et sa bravoure sont l’ascenseur de sa nomination au poste de Chef de desk sport du journal les ‘’Echos’’. Pourtant elle était entrée dans cet organe comme stagiaire.

Comme beaucoup de journalistes, Marième Ndiaye a bourlingué un peu partout. C’est ce qui lui a permis d’avoir un capital d’expériences.

Cette dame, à la noirceur d'ébène, a ferraillé pour arriver à ce niveau. Tout n’a pas été rose. Ce n’est pas facile de diriger les hommes confesse-t-elle. Très réceptive, elle reçoit des critiques, des suggestions, des conseils venant de ses collègues et même aussi de ses proches. Elle gagne sa vie grâce à son métier. C’est pourquoi elle y tient et fait tout pour méritait son salaire.

Malgré tout ce parcours, elle refuse de dormir sur ses lauriers. Elle estime qu’elle a encore du chemin à faire. Maman cherche toujours à être présente sur son domaine, cherche à être la meilleure, tout ça grâce à l'aide de ses collègues.

Celle qui amenait son enfant au bureau pour ne pas se soustraire à ses obligations professionnelles lorsqu’elle était à Fm Sénégal était plus une passionnée. Elle affectionne aussi sa progéniture. Maman avoue qu'elle avait une famille qui pouvait garder son enfant.  Mais cela lui faisait plaisir de le porter et de l’amener au travail.

Par la suite, elle a décidé d’arrêter pour s’occuper de son enfant. C’était une situation très compliquée. Il fallait subvenir aux besoins personnels et mieux s’occuper de son enfant.  La journaliste sportive s’est lancée dans le commerce pour trouver un peu de sous. C’est par là qu'elle commence à vendre du « Thiakry et du Lakh » pour s'en sortir.

Quelque temps après, Marième a su refaire sa vie. Elle retourna à ses vieux amours c'est-à-dire continuer à exceller dans le monde sportif. Lorsqu’elle trébuche, elle sait toujours se relever.

Les exclusivités

Témoin de plusieurs compétitions sportives, Maman Ndiaye a eu à couvrir l’afro-basket et la coupe d’Afrique au Cameroun , au Rwanda , Can U20 , Can féminin , qualification U23, Coupe du monde  et  cette dernière coupe d’Afrique en Côte d’ivoire.  Ce n’était pas difficile, pour elle, de gérer des compétitions puisqu’elle s’était préparée davantage et elle a beaucoup appris. Elle faisait 3 à 4 pages à elle seule et parvenait à s’en sortir. Elle pense que les filles sont plus dégourdies et travailleuses.

Marième court derrière des exclusivités. Tout le monde a ses objectifs. Mais elle cherche toujours à mieux faire. Elle est à cheval sur les principes et les valeurs de notre société. Elle ne badine pas avec la préservation de sa dignité. La journaliste sportive a un mot d’ordre pour la journée du 8 mars, c’est plus de responsabilité pour les femmes pour la bonne marche de notre société, de notre administration et des entreprises tout court. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (22:00 PM)
    8/03, DIDIE A LA FEMME KHADY DIOUF EPOUSE DE DIDIER BADJ

     

    AVEC SON CANCER S"EST BATTU CORPS ET AME JUSQU'A LA MORT POUR RECEVOIR LA. PENSION DE SON MARI

    ET NOURIR SES PETIT ENFANT QUI MOURAIENT DE FAIM
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email