Selon lui, le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko devaient privilégier une approche mixte avec autant de technocrates que de profils politiques. Ces derniers, d’après Alioune Ndao, en plus de participer à la matérialisation du « projet », assureront également le service après-vente dans les médias. Un volet essentiel en politique sur lequel le nouveau régime semble pécher.
« Aïda Mbodji et Habib Sy sont plus utiles comme ministres d’État sans portefeuille que Pca ou déléguée générale de la Der », estime-t-il.
De plus, Alioune Ndao invite ses alliés au pouvoir à davantage impliquer dans la gestion les membres de la coalition constituer d’anciens recteurs, d’officiers supérieur à la retraite et bien d’autres profils.
8 Commentaires
Mousa
En Juin, 2024 (16:08 PM)Ngor
En Juin, 2024 (16:13 PM)Donc, ils peuvent pas etre des references
Amsa
En Juin, 2024 (17:40 PM)Le général Kandé, héros de la guerre contre la rébellion en Casamance, humilié par une affection comme attaché militaire en Inde.
Des journalistes convoqués à la police comme le faisait le régime de Macky pour avoir relayé une information. Attention, Attention, Attention. Ça commence très mal.
Reply_author
En Juin, 2024 (21:53 PM)La task force devra comprendre des éléments bien informés, documentés, au fait de la situation, doté de supports et capable de répondre du tic au tack. Ceux qui ont peur de rendre des comptes devant la justice useront de tous les moyens pour tenter de brouiller les cartes pour échapper à la justice.
Reply_author
En Juin, 2024 (00:16 AM)Moussa
En Juin, 2024 (20:58 PM)Participer à la Discussion