Explorez l'harmonie vibrante de l'œuvre musicale de Backa Niang à travers sa discographie éclatante. Des débuts prometteurs avec "Pour MouyeLëër" et "For One One" en collaboration avec "Gokh Bi System" aux succès internationaux tels que "Voice of the Jally", chaque note est une invitation à un voyage musical captivant. Plongez dans ses albums qui transcendent les frontières, fusionnant les mélodies traditionnelles avec des rythmes contemporains.
Backa Niang a grandi dans les rues de Dakar, au Sénégal, en Afrique de l’Ouest. Il est un musicien et conteur africain de tradition griot. Il a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans en explorant le hip-hop africain et la musique du monde. Quelques années plus tard, il rejoint un groupe appelé « Gokh Bi System » (prononcé Go-bee), où le style musical est un mélange de rythmes traditionnels africains « anciens » et de beats « urbains » contemporains.
Avec le groupe, ils ont créé deux albums : « Pour mouye leer » et « For One ». En 2009, le groupe a été découvert par Tony Vacca, percussionniste américain, qui les a engagés pour une tournée aux États-Unis. S’en est suivi la création d’un album international intitulé « Voice of the Jally ». Avec Tony, ils ont également participé à de nombreux festivals tels que le Festival de Jazz de Montréal, le Bumbershoot à Seattle, le Festival du Film All Roads de National Geographic, le Festival International en Louisiane, le Festival de Musique du Monde à Indiana et Chicago, le Festival Nuits D'Afrique à Montréal (Québec), le Sunfest à London (Ontario), le Concert of Colours à Detroit, le FloydFest, etc.
1 Commentaires
Participer à la Discussion