Maire de la Ville de Dakar, par ailleurs député, Barthélémy Dias a dénoncé la rareté du poisson sur le marché sénégalais depuis quelques années. Comme solution face à ce problème, il préconise une pause des activités halieutiques. «Il faudrait qu’on puisse connaître une période de répit qui soit respectée aussi bien par les locaux et que par les internationaux. Je voterai ce budget qu'à la seule condition qu’on annule les licences de pêche, au moins pour un an, pour permettre aux pêcheurs sénégalais de pouvoir bénéficier des eaux sénégalaises. Tout cela est à l’origine de l’émigration clandestine des jeunes », a plaidé le socialiste.
Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime fait face, ce samedi 3 décembre, aux députés pour le vote de son budget à hauteur de 21 milliards de FCFA.
8 Commentaires
I Agree
En Décembre, 2022 (19:32 PM)Cellou Ndoye
En Décembre, 2022 (19:44 PM)De nos jours, on ne voit plus certains poissons telle la CARANGUE (= saaka, en wolof). La surpêche en est la cause. Il faut donc rationaliser l'octroi des licences de pêche pour protéger la pêche artisanale.
Amneu Solo Torop
En Décembre, 2022 (20:52 PM)Bob
En Décembre, 2022 (20:56 PM)Xx
En Décembre, 2022 (08:14 AM)Participer à la Discussion