La scène musicale africaine a un nouvel ambassadeur Big Icee est un chanteur et compositeur nigérian originaire de l'État d'Imo qui fait exploser la scène Afrobeat depuis 2012. Il décrit son art comme un mélange subtil de musique afro-fusion, afro-pop et afro-caribéenne.
Il était une fois quelques beats
À 14 ans, Big Icee a rencontré la musique pour la première fois lorsqu'il a rejoint une chorale locale avec sa mère. À l'adolescence, il a également développé son talent de danseur et de rappeur. Désireux de raconter son histoire, il a commencé à écrire et à interpréter ses propres morceaux.
All we need is love est son premier single et le plan directeur de sa carrière musicale. Ce disque a reçu de grandes distinctions et a été présenté sur l'une des principales chaînes de musique et de style de vie nigérianes Soundcity.
Cette étape a clairement défini son cheminement futur.
Poussé par sa nature polyvalente, il a conçu et modélisé sa propre ligne de vêtements appelée W.O.W. Entre défilés de mode, séances photos et aventures musicales, il a appris à devenir un visage dont on se souvient et une marque avec laquelle il faut compter.
Un pèlerinage vers le succès
Il a déménagé à Lagos pour donner une portée plus large à sa carrière. En sortant plusieurs singles dont Feel Alright, Hottest, Season ou Mama’s Prayers, il a attiré l’attention des grands noms de la house nigériane dans l’industrie de la musique. Il a saisi avec acharnement ces élans et a obtenu des featurings avec des artistes comme Zoro, CDQ, Solid Star et Ric Hassani. Son nom a également fait la une des magazines, des blogs, des émissions de télévision et de radio.
Le garçon d’Imo a trouvé des ailes pour voler
En 2022, il a choisi Winnipeg Manitoba , Canada comme sa nouvelle maison et point de départ de sa carrière. Il travaille actuellement sur la sortie de son premier EP qui abordera le genre Afrobeat avec la touche unique de BIG ICEE.
1 Commentaires
Ahbon
En Août, 2024 (12:33 PM)WE DE SING OOOOO
Participer à la Discussion