Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Campagne électorale : Mbour renforce la dynamique de victoire du candidat de BBY

Single Post
Campagne électorale : Mbour renforce la dynamique de victoire du candidat de BBY
Après Thiadiaye, Mbour a fait fort! Au moment d’accueillir le candidat de BBY, la nationale 1, a eu du mal à contenir la marée humaine qui s’y est déversée. La rame du cortège était incapable d’avancer. Finalement en lieu et place du meeting prévu au stade municipal, une caravane a été improvisée.


Ce mercredi 20 mars 2024, la capitale de la Petite Côte ne s’est donc guère ménagée pour offrir une réception digne de ce nom à Amadou Ba. Une affluence impressionnante et surtout surexcitée qui n’avait d’yeux que pour Amadou Ba, a fêté la victoire de Bby avant la lettre. Elle n’a pas tord de jubiler, eu égard aux tsunamis provoqués par la caravane du candidat de la majorité présidentielle, partout où elle est passée.

Les secteurs de la pêche et du tourisme occupent une place de choix dans le programme du candidat de BBY, vu son importance et son rôle dans le développement économique du pays. La Pêche aura sa part dans les investissements prévus par Amadou Ba. « On pense à des pirogues plus sécurisées, à l’assurance des pêcheurs, aux subventions des moteurs, des gilets et aux financements pour les acteurs», a souligné le candidat de la majorité présidentielle hier à Mbour.

"Je ferais de Mbour un pôle économique important dans le développement de notre pays», annonce t il, face à une foule acquise à sa cause.

«Je m’engage à solder la dette due au patronat»

Content de l’accueil populaire qui lui a été réservé, le candidat de BBY a profité de sa tribune pour annoncer aux hommes d’affaires et industriels sénégalais qu’il accepte la charte du patronat et qu’il va la signer. "On va accompagner et renforcer le patronat. Les temps sont difficiles du fait des conséquences de la Covid-19. Je ferais ce qu’il faut pour que la dette soit soldée. Ils savent ce dont je suis capable», a souligné Amadou Ba.

Mieux, il ajoute : «J’engagerai des concertations sur les marchés publics. Mais le Sénégal s’ouvrira aussi aux investisseurs étrangers». 

Ajoutant pour clore ce chapitre, que la Banque nationale qu’il mettra en place accompagnera, au delà des jeunes et des femmes, les investisseurs nationaux.

Le candidat en quête de voix a, par ailleurs, soutenu que le crédit hôtelier sera renforcé et son gouvernement fera de sorte que les hôtels sénégalais soient aux normes. Une manière d’affirmer que le tourisme fait partie de ses priorités. Tout comme la préservation de l’environnement. C’est pourquoi, envisage-t- il «une lutte farouche contre l’érosion côtière et l’avancée de la mer  sera engagée».


7 Commentaires

  1. Auteur

    By

    En Mars, 2024 (18:46 PM)
    Ils vont rien gagner ils n'ont pas tiré les leçons des législatives à L'ougandaise et Mbour. Cette fois c'est la présidentielle et se sera plus amer pour bby 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (18:49 PM)
    Amadou Ba est un typhon, un cyclone et un tsunami. Il va ensevelir dans la boue les petits politiciens sans assise populaire et programme comme DIOMAYE, Dethie, PDF, Ali Ngouille, Boun Abdellah, Diop, Khalifa Sall. .. la présidentielle est déjà pliée car Amadou Ba est déjà élu par le peuple souverain du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassama

    En Mars, 2024 (18:55 PM)
    Montée en puissance, merci Mbour. Vous êtes conscients de l'enjeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Conscient

    En Mars, 2024 (20:56 PM)
    Il est impératif d’expliquer aux Sénégalais (dans toutes nos langues nationales) que le candidat de la majorité sortante, Amadou Ba, leur a clairement donné les éléments démontrant à suffisance qu’il n’est non seulement pas déterminé à défendre la stabilité et l’intégrité du Sénégal, mais n’a pas la stature digne d’un chef d’état.   

    Il a contre-signé le décret destiné à annuler l’élection présidentiel du 25 février 2024, tout en sachant que ce décret vise à violer la constitution et, par voie de conséquence, exposer le pays à de l’instabilité.

    Il a par ailleurs montré qu’il n’a pas la stature d’un potentiel gardien de la constitution car celui ou celle qui a cette stature n’aurait pas hésité un seul instant à démissionner du poste de PM, considérant tout simplement que les intérêts du Pays sont au dessus de ses intérêts personnels.

    Nous ne pourrons donc pas dire que le candidat Amadou Ba ne nous a pas suffisamment édifiés sur le danger qu’il représente pour notre cher pays.

    Il est tout aussi impératif d’éclairer les Sénégalais sur cette soit disant qualité d’ « homme d’état » , sous-entendu ayant occupé des fonctions dans l’appareil d’état, que l’on appose à certains candidats.  Le candidat Maky Sall de 2012 est un bon exemple : DG, ministre de l’intérieur, premier ministre, président de l’assemble nationale…Le Sénégal est-il devenu, en 2019, moins pauvre, moins endetté, source du plus d’espoir pour sa jeunesse…? Si nous ajoutons l’expérience suprême de président de la république à la longue liste des expériences de l’ « homme d’état » candidat Maky Sall de 2019, alors l’état de déliquescence du Pays en 2024 nous commande de nous méfier, comme de la peste, de la promesse de ces candidats considérés ou qui se considèrent « hommes d’état » ou expérimentés.

    La situation de notre pays en cette veille d’élection présidentielle de mars 2024 nous commande le choix de la rupture claire et nette d’avec le système instauré depuis plus de six décennies. Ce choix est à la fois un devoir et une responsabilité. L’abstention ou tout autre choix est irresponsable, un acte contre le développement, la stabilité et la prospérité du pays.

    Notre cher Sénégal a plus que jamais besoin d’être dirigé par ses enfants ayant prouvé que leurs mains peuvent rester propres malgré de fortes expositions à des tentations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:50 PM)
    Sonko moye diomaye.  Ousmane Faye moye diomaye sonko
    Top Banner
    Auteur

    Le Senegal

    En Mars, 2024 (21:54 PM)
    Pas de programme convaincant. Seulement des promesses déjà déjà dit par faites depuis des mois. Boulevard Maurice Gueye depuis 4 ans sans véritable avancements. Le meilleur choix c'est Diomaye qui est accompagné par plus 20 anciens  ministres, 1 ancien 1er ministre, fonctionnaires internationaux, anciens Dg, Députés, Cadres du privé......

    Rien que l'accompagnement du doyen Habib qui connaît tous les recoins du palais rassure. 

    Donc l'expérience est véritablement là avec une jeunesse dévouée et patriotique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (00:36 AM)
    Les bail animal pour remplir leurs meetings. Rien n'est naturel chez APR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email