Le supporteur ivoirien, surpris en train de glisser quelques mots insistants à une fan sénégalaise lors d’un 8e de finale de la CAN, s’est expliqué dans une émission jeudi. Il s’est excusé auprès de cette dernière et de sa famille.
Il se serait bien passé de ce quart d’heure de "gloire" sur les réseaux sociaux. Anselme Santos, supporteur de la Côte d’Ivoire, a été surpris par les caméras de télévision en train de glisser des mots à l’oreille d’une supportrice sénégalaise lors du 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre les deux équipes, lundi. La scène a été captée au moment de la qualification des Eléphants face aux Lions de la Téranga (1-1, 5 t.a.b. 4). Son insistance a à la fois amusé et choqué les réseaux sociaux, dont certains utilisateurs ont dénoncé une forme de harcèlement.
"Elle n’a pas voulu, alors je n’ai pas insisté"
Il s’en est expliqué dans l’émission animée par Willy Dumbo, mercredi. "Depuis l’hôtel, on était en train de chambrer les Sénégalais", confie-t-il. "On avait pris le bus ensemble pour arriver au stade. La Côte d’Ivoire a encaissé un premier but, ce qui nous a attristés. Les Sénégalais étaient en train de nous chambrer, mais c’est le jeu. Quand la Côte d’Ivoire a gagné, moi aussi j’ai commencé à chambrer les Sénégalais. J’étais installé en haut. Quand j’ai vu la demoiselle balancer le drapeau sénégalais, je me suis donc approché d’elle pour la chambrer. On s’amusait bien."
"Dans l’euphorie, je lui ai dit: ‘Donne ton numéro, donne ton numéro’. Ce n’était pas méchant, mais elle n’a pas voulu. Alors je n’ai pas insisté. Même après, je ne l’ai plus abordée. Je suis retourné dans les gradins."
Face aux nombreuses critiques dont il est la cible, le supporteur ivoirien s’est excusé. "J'en profite d'abord pour demander pardon à ma famille, à mes enfants, à ma femme", a-t-il ajouté. "J'en profite aussi pour demander pardon à cette dame, à sa famille, à sa communauté, à son mari, à ses enfants parce qu'on ne s'attendait pas à ça, on était juste en train de s'amuser. C'est arrivé, je suis vraiment peiné et attristé par rapport ce qu'il s'est passé."
Anselme Santos : " je lui ai demandé son numéro, c’était dans l’euphorie, on se chambrait avant et pendant le match (…) je demande pardon à la dame "
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) January 31, 2024
???? @lifetvci #CAN2023 pic.twitter.com/FiAz2x62sC
8 Commentaires
Reply_author
En Février, 2024 (12:45 PM)Quand on a le cerveau dans le slip c'est ce qui arrive!
Bizar
En Février, 2024 (13:34 PM)Reply_authortvhiiip
En Février, 2024 (13:54 PM)Défenseur
En Février, 2024 (11:00 AM)Cours
En Février, 2024 (11:38 AM)Un homme doit reconnaitre ses torts les admettre et affronter la realite , j admire ce monsieur qui est tres digne .
Si c etait Sonko il allait pleurer et pretexter un complot imaginaire et pleurer de gauche à droite au prix de vies humaines peu importe
Le Monde De Big Ben
En Février, 2024 (11:38 AM)Ce qui est à regrettrer est que la FIFA n'utilise pas ces vidéos pour traquer les supporters racistes et fachos qui passent leur temps à insuter les joueus noirs dans les stades. Car cette vidéo est une preuve qu'on peut confondre n'importe qui dans un stade, si on le veut bien sûr.
Julio_parigot
En Février, 2024 (15:10 PM)Mais profiter d'une agitation comme celle là pour demander un numéro de téléphone sans qu'il ait auparavant une discussion, un échange prolongé, c'est de l'amateurisme.
Il faut savoir parler aux femmes !
A
il y a 1 semaine (12:19 PM)Participer à la Discussion