Ce débat sur l'amnistie de Khalifa Sall et de Karim Wade risque de polluer l'atmosphère de la pré-campagne des prochaines élections locales. A qui profitera cet état des faits? Macky Sall. J'ose espérer que Khalifa ne sera pas le gloria du Mbouroum-sow.
Alors c'est donc Sonko l'alpha et l'omega ? Monsieur Pape Djibril Fall TROUVETOU vous êtes décevant, je pense que vous prenez les sénégalais pour des demeurés. Heureusement comme disait l'autre ON A TOUT COMPRIS. Merci
De quoi ont-ils peur finalement ? Reconnaitre que khalifa et Karim sont victimes politique est vouloir sournoisement les comparer au détenu lambda est incohérent.
karim wad que l'on veut faire president uniquement parceque c'est le fils d'un certain Abdoulaye wad.......Khalifa sall LE GROS NAIF , le mouton noir , que l'on veut utiliser pour assujetir le pays......s'il pense que ses ennemis l'aideront à etre president bidon de la france , il se trompe.....Parler de karim wad n'est rien d'autre qu une honte......
Salaam samaa gaagnii,Pardon mais hier moom Charles etait de loin le meilleur et la seule personne neutre sur le plateau. Il a compris la Manipulation... À la veille d elections aussi Importlantes, au lieu de nous parler de l enseignement, de la marche avortée de Y en à marre... que sais-je encore? On refait le Proces de 2 personnes qui ont été écartées injustement de la dernière election presidentielle. Et ça Tout le Monde le sait. Même Bouba Ndour.D ailleurs Lui, il est parfois très bon sur certaines analyses, Mais dès que l' on prononce le nom Karim Wade, il perd ses nerfs. Attention Grand Bouba Haine bakhoul.Yerim il vient souvent sur le Plateau en sevice commandé ou alors en faiseur de malin... Yerim ne dit rien gratuitement! Bougane l' à appris hier à ses depens.Concernant ce dernier et franchement dou mepris dee, mais nak Bougane khamoul bopaam!PDF a été moins bon et je l ai senti un peu enervé. Dommage! Car d habitude il est tres pertinent. Quant à Papis Diaw moom, moy lolou! Safoul khorom, safoul kaanii... Et le drame c est qu il se prends trop au serieux.Waa salaam , teey diegeulou! Samaa xalaat reek laa wakh
Ce mec a perdu sa crédibilité depuis longtemps. A force d'être trop partisan on en devient peu crédible. Je ne l'ai jamais vu ni entendu féliciter le pouvoir sur quelques réalisations et Dieu sait qu'il n'en manque pas. Toute personne averti depuis belle lurette sait qu'il se prépare à entrer en politique. Ses nombreux déplacements sur le terrain en sont la preuve
Ce type là il ne roule que pour Sonko. A chaque fois qu'il a l'occasion il se jette à l'eau. Mais ce que ces gens comme lui ne savent pas, c'est que la parole d'un journaliste ne compte plus beaucoup. Avant le journaliste était suffisamment outillé pour argumenter, maintenant tous essayent de nous manipuler et nous faire adhérer à leur cause. C'est peine perdue
Heureusement pour nous que Sonko a été démasqué avant l'heure. Il n'ose plus aller à l'assemblée nationale faire le gros dos et se pavaner comme un paon. Les amazones de l'apr sont là-bas avec leurs missiles de longue portée pour réduire tout les accusés de viol à leur plus simple expression
Sincèrement, certaines personnes sont entrain de faire un mauvais procès à karim wade et khalifa sall car ils n'ont jamais demandé une amnistie. Ils ont été accusés et jugés sur des bases fallacieuses et écartés injustement des élections. Maintenant s'il y a quelqu'un qu'on doit mettre la pression et qui doit nous rendre des comptes c'est macky sall et macky sall seulement, lui qui les avait mis en prison sur des supposés détournements et enrichissement illicite jamais prouvés jusqu’à présent et veut les amnistier comme ça sans rendre compte à personne. Macky sall agite toujours cette amnistie à la veille d'élection uniquement pour manipuler l'opinion avec la complicité d'une certaine presse. Je pense que si les gens voulaient vraiment savoir la vérité sur ces deux affaires surtout l'affaire karim wade c'est d'exiger la réouverture du procès conformément à la requête de la commission de droits de l'homme de l’ONU et que karim wade réclame jusqu'à présent pour un procès équitable. Je pense que toutes les personnes qui demandent l'amnistie pour ces 2 -là jouent le jeu de macky sall , ne veulent pas savoir la vérité sur ces affaires et ne souhaitent pas un non-lieu à ces deux-là , d’autres ne veulent pas voir la position confortable de sonko dans l'opposition concurrencée par ces deux-là. Déjà khalifa sall a annoncé la couleur en se déclarant candidat en 2024 ce que je trouve prématuré par rapport à sa position dans la coalition yewi et peut être sujette d’interprétation. Est ce qu'on ne lui a pas soufflé que sonko serait condamné et lui amnistié avant 2024 ? Car ses deux interviews successifs à rfm et rfi n’est pas gratuite et dénotent d'une ambiguïté, des nuances sur ses relations avec macky sall et avec la France qui à mon avis cherche une roue de secours à macky sall au cas où ... si elle ne l'a pas trouvé en la personne de khalifa sall.
Yen wa Apr nopaloulen. Macky Sall a emprisonné Karim Wade et Khalifa dara khéwou fi. Mou diapp Sonko rek guis Talatay Nder. Amna lou takh. C' est pourquoi il ne va pas recommencer. Sinon rek ñou kani...
Pour les Pasteefiens, tous les sénégalais sont mauvais à l’exception de leur gourou de violeur manipulateur et immature.
Les journalistes et activistes qui le défendent sur les plateaux de TV sont récompensés par les pasteefiens de la diaspora avec des envois Western union.
Même Guy Marius reçoit des Western union à chaque fois qu’il tire sur Macky.
On lui rappelle que la Maison du Président Wade INCLUE dans la patrimoine de Karim tout juste d'être retapée par le PRÉSIDENT Macky:. Par conséquent, la CREI est du tiakhanne. La révision du procès de Karim est une demande sociale. Karim ne Veut pas d'armistice option conveniente pour lui mais Une RÉVISION!
La majeur partie des Sénégalais n'aime pas la violence c'est une évidence. Il faut combler le vide laissé par le départ de soow qui a rejoint mbourou par autre chose que du piment tord boyaux. L'opposition actuellement incarnée par des gorou Yallah qui ne font pas dans la violence est plus rassurante à mon avis. On ne peut pas parler d'opposition forte et responsable du moment sans inclure Karim Wade et Khalifa Sall parce que leur place dans la scène politique est entrain d'être occupée par la violence. Ces deux ont été en prison sans demander à leurs partisans de livrer un mortal kombat pour empêcher qu'ils soient jugés, pourtant ils en avaient les moyens.
Il n'y a jamais eu de problème entre khalifa et Macky. Khalifa était en bisbille avec feu Tanor et ses sbires pour la tête du PS. Le "dialé" de Macky était pour rappeler à khalifa que tous ces problèmes venaient de son ancien parti et non de lui. C'est ça la vérité, Khalifa sera amnestié quand il voudra et il le sait mais le demander serait sa mort politique.
Pour la plus part des partenaires du Sénégal et surtout la France, Khalifa est le profil idéal pour succédé à Macky Sall. Même Sonko n'est pas dupe sur ça mais pour l'instant il a besoin de Khalifa. C'est un peu comme Wade et Niasse en 2000. Niasse avait une grande culture de l'État, de bonnes relations internationales en résumé c'était "la caution" de Wade.
Vraiment! Le sénégal est l'un des pays les plus pauvres au monde. Et quand un dirigeant est condamné pour mauvaise gestion, il arrive a gagner la sympathie du peuple lésé.
Ce Djibril Fall devrait aussi rajouter que les fréquenteurs de salon de massage ne sont pas indispensables à la tête du pays.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
37 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2021 (06:04 AM)Macky ya meune politique.
Reply_author
En Décembre, 2021 (07:14 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (09:18 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (09:19 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (12:13 PM)Mo
En Décembre, 2021 (03:01 AM)next
Galsen Diaspo
En Décembre, 2021 (04:16 AM)Mamadou
En Décembre, 2021 (04:23 AM)Reply_author Mamadou
En Décembre, 2021 (08:06 AM)Agggg
En Décembre, 2021 (06:05 AM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (06:19 AM)Quand on a été injustement condamné c normal de reclamer l amnistie .
Si c Sonko qui est accusé vous parlez de complot mais quand ce sont les autres qui sont par le meme regime , vous validez leur culpabilité .
ajouter que ni Sonko, ni personne d'autre ne l'est. tu es certes brillant, mais attention, attention !
Deef Guiss
En Décembre, 2021 (08:08 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (08:26 AM)POURQUOI
Surement pour defendre la position de son mentor poitique
Heureusement comme disait l'autre on ne peut tromper tout le peuple tout le temps
POURQUOI
Surement pour defendre la position de son mentor poitique
Heureusement comme disait l'autre on ne peut tromper tout le peuple tout le temps
POURQUOI
Surement pour defendre la position de son mentor poitique
Heureusement comme disait l'autre on ne peut tromper tout le peuple tout le temps
Sonko Incontournable
En Décembre, 2021 (10:53 AM)Les journalistes et activistes qui le défendent sur les plateaux de TV sont récompensés par les pasteefiens de la diaspora avec des envois Western union.
Même Guy Marius reçoit des Western union à chaque fois qu’il tire sur Macky.
Khalifa dafgno rouss lo
Défenseur
En Décembre, 2021 (12:00 PM)Jamais
En Décembre, 2021 (12:49 PM)Wakh Deug
En Décembre, 2021 (15:20 PM)C'est son avis, pas celui de tout le peuple sénégalais.
Qui a peur de l'amnistie de Khaf, et de Karim ?
Une chose est sûre, personne ne pourra gagner 2024 tout seul.
Si son excellence décide de gracier les deux, Sonko peut dire adieu à ses ambitions d'être président en 2024.
Euskeuy !
Triste
En Décembre, 2021 (15:29 PM)Ce Djibril Fall devrait aussi rajouter que les fréquenteurs de salon de massage ne sont pas indispensables à la tête du pays.
Participer à la Discussion