C’est le retour en puissance des cas issus de la transmission communautaire au Sénégal, ce samedi 5 décembre. Ceci, depuis que le courbe du coronavirus a pris l’ascenseur, il y a de cela plus d’une semaine. En fait, selon les résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué numéro 279 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur un échantillon de 1224 tests effectués, 100 cas sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 8,17%.
Ainsi, selon le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, ces nouveaux patients proviennent de 29 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 71 cas communautaires dans les zones à savoir Mbour (16), Guédiawaye (6), Rocade Fann Bel-Air (4), Podor (4), Sacré-Coeur (3), Saint-Louis (3), Dakar Plateau (2), Kaolack (2), Mékhé (2), Richard-Toll (2), Thiès (2), Touba (2), Bourguiba (1), Cité Soprim (1), Colobane (1 ), Diamniadio (1), Diamalaye (1), Dieuppeul (1), Fann Hock (1), Hlm (1), Liberté 4 (1), Liberté 5 (1), Louga (1), Matam (1), Mbao (1), Médina (1), Mermoz (1), Ngor (1), Ourossogui (1), Pikine (1), Rufisque (1), Sangalkam (1),, Tivaouane (1), Sicap Foire (1) et Zone B (1).
Également porte-parole de ce département ministériel, Dr Ndiaye a signalé 1 décès lié à la Covid-19 enregistré, hier vendredi 4 décembre par les autorités sanitaires.
Il ajoute que 8 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 7 recensés hier.
En outre, le porte-parole renseigne que 24 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a aussi fait remarquer que l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le 2 mars dernier, début de cette pandémie au Sénégal, 16397 cas positifs au coronavirus ont été notifiés dont 15731 guéris, 337 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 328 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale appelle les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion