Après les affrontements entre policiers et manifestants suite à l'interdiction du meeting de Ousmane Sonko, c'est l'heure du bilan. Sur ce registre, on fait savoir que la station Total située au rond-point Touba-Mbacké a été attaquée par des individus. Aussi, une pompe a été détruite et la boutique caillassée selon une source de Seneweb.
La devanture de l'agence Sonatel de Touba a été vandalisée et des vitres cassées par des jeunes. La boutique Senchan située à l'entrée de la ville sainte a été pillée et des produits y ont été emportés par des manifestants. Un bureau de recouvrement des taxes municipales, a été saccagé d'après la même source de Seneweb.
15 Commentaires
Baye Bara Mbackè
En Février, 2023 (23:59 PM)Reply_author
En Février, 2023 (00:27 AM)C'est la conséquence quant on met sur le terrain dans le commandement territoriale ses intérêts politiques aux dessus de son devoir régalien envers ses administrés
Reply_author
En Février, 2023 (00:38 AM)Reply_author
En Février, 2023 (03:26 AM)Le préfet a fait dans la provocation il savait déjà qu'il l'a interdit malgré la publicité, les débats de préparation et les financements engagés il a attendu pour que les tous efforts du meeting soient mobilisés soient finalement terminés pour l'interdire la nuit du veille de l'événement, une incroyable cruauté dans l'excitation de la bagarre incroyable sans regards à la sécurité aux populations de MBacké et de leurs biens en cas de troubles, il doit payer les réparations. Obnubilé par ses intérêts personnels il a oublié sa casquette d'administrateur et la sécurité des personnes et des biens de sa juridiction.
Reply_author
En Février, 2023 (06:52 AM)L'épicentre S'est Déplacée
En Février, 2023 (08:13 AM)Reply_author
En Février, 2023 (10:19 AM)Le préfet politicien a réussi à changer les règles du jeu au-delà de sa juridiction. Dorénavant toute interdiction de rassemblement de l'opposition dans les villes de l'intérieur sera contesté par des manifestations de résistance. Le copier coller sera la règle, on l'appelera " la réponse de MBacké".
Reply_author
En Février, 2023 (10:48 AM)si j'étais président khalif yi yeup lay envoyer redressement fiscal ils sont milliardaires et ils ne payent pas des impots
TFM tout le monde voit qu'ils sont mesurés ces temps ci ils préparent leur transhumance pour éviter de payer les 40 ans d'arriérés d'impot du propriétaire
Goukouni
En Février, 2023 (00:00 AM)Reply_author
En Février, 2023 (10:52 AM)Booba
En Février, 2023 (01:09 AM)Reply_author
En Février, 2023 (04:17 AM)Le Sn Supporter
En Février, 2023 (01:54 AM)Le vrai probleme du Senegal c'est Ousmane Sonko, aucun respect , aucune classe , tellement impoli avec ses agissements. Avoir du respect au moins pour Touba . Forcer et provoquer les pillages , c'est inacceptable.
Il est temps d'arreter cette folie, l'etat doit prendre ses responsabilites.
Sonko rime avec insultes, pillages, vols, impolitesse, arrangance.....! Sonko n'aime pas le Senegal bilay !
Reply_author
En Février, 2023 (04:33 AM)Truthhurts
En Février, 2023 (01:55 AM)Reply_author
En Février, 2023 (02:55 AM)Ce qui montre qu'on a affaire à des délinquants !
Qu'on ne me parle plus de Patriotes !
On a affaire à des milliers de malfrats qui ont infiltré PASTEF.
Vous pouvez être sûr que le Khalife va sevir prochainement et de façon inédite.
A bientôt.
Tout un symbole!
Il fallait pas y toucher.
Là, je crois qu'ils sont allés trop loin.
On attend la suite.
Je crois que maintenant, les gens commencent à comprendre que personne n'est à l'abri de cette horde de barbares
Noname
En Février, 2023 (08:30 AM)La prochaine fois, ne pas oublier les cocktail molotov ! Les Total et les Auchans et les Oranges doivent disparaître la surface du Sénégal. C’est notre pays. Le Signal de walf est actuellement coupé ! Ce régime nous prépare à quelque chose de beaucoup plus lourd pour le 16 ! Soyons prêts pour le gatsa gatsa ! Que la population de Mbacké et de tout le Sénégal vienne à Dakar le 16 février. C’est très important. Une trahison se prépare contre le peuple Sénégalais.
Boy Djolof
En Février, 2023 (11:05 AM)Participer à la Discussion