À Rufisque, les déguerpissements tournent à plein régime. Ce jeudi, c'est l'adjoint du préfet qui a supervisé les opérations.
Maisons, cantines, restaurants… Rien n'a été épargné, pour lutter contre les occupations anarchiques.
Les victimes qui sont très inquiètes, n’ont pas caché leur colère. Au moment où certaines disent ne pas avoir reçu de sommation, d’autres assurent le contraire.
Cependant, l'autorité administrative rassure les populations de la ville avec son projet: Rufisque meilleure.
9 Commentaires
Il va falloir une constance et une fermeté sur la durée pour faire comprendre à certains qu’une ville n’est pas 1 souk. Il faut aller vers la création d’escradons de gendarmerie et de compagnies de police anti occupation de la voirie. Au delà des mairies les ministères de l’intérieur des forces armées des collectivités locales doivent avoir des task forces qui descendent sur le terrain pour voir l’effectivité des déguerpissements.
Il n’est pas interdit de s’adonner au commerce d’avoir son garage mécanique etc... mais il faut avoir un endroit qui n’empiéte sur la voie publique ne pollue pas etc...
Vivement que Pikine et Thiaroye suivent.
Reply_author
En Juin, 2024 (17:01 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (17:20 PM)Si la dame a cru celui qui lui disait qu'elle était dans son droit en occupant la voie publique, c'est qu'il lui manque quelque chose qui se loge naturellement dans la boîte crânienne et que l'on nomme "cerveau". Et si le même lui disait que l'état lui devait 100 millions, elle devrait le croire aussi?
Citoyen
En Juin, 2024 (17:33 PM)Piste
En Juin, 2024 (18:33 PM)Honnête
En Juin, 2024 (19:50 PM)Fg
En Juin, 2024 (05:52 AM)Fg
En Juin, 2024 (05:52 AM)Participer à la Discussion