Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Dérapages de l'ancien régime : Le ministre de la Justice annonce des poursuites

Single Post
Dérapages de l'ancien régime : Le ministre de la Justice annonce des poursuites
 L'état des lieux rendu public, ce jeudi 26 septembre, par le nouveau régime, fait état d'un carnage financier à nul autre pareil sur les deniers publics. Une situation «catastrophique» que ne restera pas impunie jure le ministre de la justice Ousmane Diagne qui assure que la loi s'appliquera dans toutes sa rigueur. « Ces faits sont d'une gravité certaines et semblent revêtir une qualification pénale que les autorités judiciaires compétentes vont devoir déterminer au moyen d'investigations qu'elles jugent appropriées», a déclaré le garde des sceaux. 

 Cependant, s'empresse-t-il de préciser en vertu de la séparation des pouvoirs : « il ne m'appartient pas à priori de juger de l'effectivité des faits. Il appartient aux autorités judiciaires et policières de le déterminer». Mais, poursuit le ministre, «ce que je peux dire c'est que ce sera fait avec le maximum de rigueur, de transparence et sous réserve du respect du principe de la présomption d'innocence». 

 «Toutes les conséquences judiciaires seront rigoureusement tirées, les faits décortiqués de façon particulièrement transparente, claire et objective, les responsabilités situées. Toutes les personnes susceptibles d'avoir eu à commettre des faits en infraction avec la loi pénale en subiront toutes les conséquences de façon rigoureuse», assure Ousmane Diagne.




8 Commentaires

  1. Auteur

    El Hadj

    il y a 2 jours (18:30 PM)
    Ouf il était temps.Je commençais à désespérer de votre lenteur. Maintenant action. On a marre des annonces et des promesses.
    Top Banner
    • Auteur

      Pas De Caméléon Hésitant

      il y a 2 jours (07:51 AM)
      Moi Ministre de la justice, j'aurais fait accélérer la cadence, rien qu'avec les dossiers à L'OFNAC mis sous " le Coude" par l'ancien Président...en attendant les affreuses nouvelles affaires de détournements de deniers publics suite aux audits et nouvelles enquêtes.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 jours (18:33 PM)
    J'etais tres heureux a l'annonce de cette conference de presse mais je suis quelque peu decu. Vouloir poursuivre penalement des ministres et Macky parce que l'etat des finances ne sont pas ce qu'ils ont annonce relevent de la perte de temps et de la persecution. Les populations attendent des solutions apres les constats pour le moment j'attend ses annonces car soyons serieux ces poursuites ne donneront pas des emplois, un pouvoir d'achat aux senegalais. Moi frqnchement la vengeance ne m'interesse pad ce qui importe c'est le bien etre des senegalais. Concentrons nous sur l'essentiel Ousmane Sonko a eu raison sur Macky mais la lui aussi il semble confirmer ce que les gens disaient sur lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (20:12 PM)
      pas la peine d'essayer de flouer les gens, aucune vengeance ici, la reddition des comptes est une chose normale et fait partie du travail de l'Etat, en plus étant une demande sociale et une promesse électorale, la majorité des sénégalais l'ont exigé, d'autant plus que si les voleurs remboursent ça retournera dans la population, ça ne m'étonnerait pas que tu fasses partie de ces voleurs de près ou de loin, personne d'entre vous n'échappera à la justice, il est temps de rendre compte, diaaroul essayer de détourner les gens de la chose, di essayer tekk khell, dokhaal fowwi.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (19:29 PM)
    Chacun son tour le votre viendra à votre départ du pouvoir et cette fois-ci très peu de jeunes sortirons pour vous..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (20:14 PM)
      ils ne partiront plus jamais, les sénégalais n'arrêteront pas de les élire encore et encore démocratiquement ndaakh satisfaction, ce que tu prédis là, si jamais ça devait arriver, crois moi, dokko fékké, dénguaa bou yaagueu ba sayy yaakh seyy
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    il y a 2 jours (19:32 PM)
    Mo gueun dai.

    Faut pas suivre les politiciens dans leur logique.

    C’est bien de préciser qui rend la justice. Et la présomption d innocence.

    Et surtout ne pas citer des noms pour salir des répurarions .
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    il y a 2 jours (21:41 PM)
    Ousmane Diagne Ministre de la justice est une chance pour le Sénégal! Ousmane Diagne est un homme de valeurs, un très grand magistrat! Il a été toujours un Procureur de la République et non pas un Procureur d un gouvernement!Ousmane a été toujours digne intègre probe et il le restera toute sa vie! Il est une fierté nationale! Il a été toujours travailleur! Il est respecté par tout le monde! Ousmane Diagne est l homme qu il faut à la place qu il faut!Que Dieu protège Monsieur le Ministre Ousmane Diagne! Ousmane Diiagne que Dieu vous garde, vous donne longue longue vie , une bonne santé et la force d accomplir la noble mission! Amen amen!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 jours (22:44 PM)
    Jamais eu de coup d'état au Sénégal,mais cela risque !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 jours (03:13 AM)
    /Il convient que les faits exacts et les responsabilités correspondantes soient faites avec sérieux et compétence. Et que les fautifs répondent devant la justice pour toutes justifications corrélatives. Les faits présumés sont d'une extrême gravité, un parjure multiple et une totale irresponsabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (03:37 AM)
    Un ministre teleguidé... quelque chose semble révéler que sonko n'arrivera pas à ses fins. Wait and see.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email