
Plusieurs quartiers de Diourbel sont actuellement engloutis dans les eaux pluviales. Les populations éprouvent d'énormes difficultés selon l'édile Malick Fall.
Le député-maire de Diourbel a fait face à la presse pour lancer une alerte à l'opinion nationale et internationale sur la situation qui se déroule actuellement dans sa commune.
Ce membre de la mouvance présidentielle invite les services de l’Etat À déployer les gros moyens pour éviter le pire. Pour lui, le commerce est actuellement à l'arrêt au marché Ndoumbé Diop à cause des inondations.
Assane Sylla Faye a entonné le même refrain que le maire Malick Fall. Selon le chef de la division technique de la commune, Diourbel nécessite des mesures urgentes.
"Diourbel est présentement sous les eaux, toutes voies d'accès sont presque inondées. Les commerçants sont obligés de fermer boutiques. Tous les bassins qui recevaient les eaux pluviales, sont devenus pleins.Diourbel nécessite des mesures urgentes et de gros moyens. Beaucoup de familles sont dans les eaux ", a-t-il indiqué.
10 Commentaires
Qder
En Septembre, 2023 (23:39 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (12:58 PM)Donc Khassaides apportent beaucoup
Savant Indien
En Septembre, 2023 (01:16 AM)Abdullah
En Septembre, 2023 (04:23 AM)Secundo, on peut interpeler l'État sans verser dans la pitié ou le fatalisme.
Il faut être ferme et dans sa demande et dans le caractère urgent
l'État ne peut concentrer les moyens publics aux seules villes de Touba et Tivaoune éternellement. Le Sénégal ne se résume pas aux Magal, Gamou et activités religieuses.
Le Sénégal ce n'est pas non plus que Dakar.
Lamine
En Septembre, 2023 (05:03 AM)Diourbel Venise
En Septembre, 2023 (08:38 AM)Mc Carthy
En Septembre, 2023 (09:05 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (13:04 PM)C'est facile de rester dans son salon, et donner des idées pharaoniques sans maîtriser comment faire
c'est la province historique la plus proche de dakar, touba, thies, mbour, presque le centre du pays, on s'y sent jamais dépaysé.
mais c'est apparement peuplé des ''wrong guys''. ils aiment trop jouer les villageois des années coloniales, au lieu de développer leurs villages-villes. on y trouve les plus gros villages du sénégal qui ne veulent pas progresser en villes.
C'est un bled tres tres en retard par rapport aux autres régions du Sénégal
On se croirait dans un désert, et c'est vraiment dommage,
C'est prémédité rek
Participer à la Discussion