Khadim Ndiaye va passer sa première nuit à la prison centrale de Diourbel. Selon une source judiciaire contactée par Seneweb, le livreur de pierres aux manifestants de Mbacké a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce jeudi par le juge d'instruction du premier cabinet près le tribunal de grande instance de Diourbel.
Bilan récapitulatif : 69 manifestants inculpés, dont 15 en liberté provisoire et 54 placés sous mandat de dépôt
D'après la même source, tous les 69 manifestants arrêtés à Mbacké et à Touba, vendredi dernier, ont tous été inculpés par le magistrat instructeur. Parmi eux, 15 manifestants, dont 13 mineurs et deux élèves majeurs, ont obtenu la liberté provisoire. Et 54 autres manifestants, dont Serigne Assane Mbacké, vont dormir à la Maison d'arrêt et de correction de Diourbel.
Pour rappel, la vidéo d’un chauffeur de taxi-clando distribuant des pierres aux manifestants à Mbacké, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Suite à ce tollé, la Section de recherches de Dakar, la Brigade de recherches de Touba et la Section de recherches de Thiès ont mutualisé leurs forces pour identifier et arrêter le mis en cause. Khadim Ndiaye est finalement tombé lundi dernier à Touba.
Regardez la vidéo.
6 Commentaires
Hé!
En Février, 2023 (01:40 AM)Reply_author
En Février, 2023 (16:10 PM)Deug
En Février, 2023 (08:42 AM)Pendant l’esclavage ce sont les noirs qui vendaient leurs frères noirs
Pendant la conquête de l’Afrique ce sont les noirs qui collaboraient avec les blancs pour éliminer des résistants comme Cheikh Omar et Samaory
Pendant la colonisation ce sont les chefs religieux qui étaient les principaux collaborateurs
Pendant l’indépendance des présidents pantins comme Senghor qui a éliminé Mamadou Dia
En 2012 la France nous a imposé Macky en faisant exploser benn Siggi Sénégal qui devait gagner
Aujourd’hui cette même France demande a Macky d’éliminer SONKO, le problème de l’Afrique ce sont les africains chantait alpha Blody,les les FDS sont lourdement armées uniquement pour protéger les intérêts français au Sénégal c’est pourquoi hier les sénégalais ont vu des GIGN français aux côtés de ceux sénégalais 50ans après les indépendances sous le magistère d’un président né après les indépendances quelle honte
Participer à la Discussion