En conférence de presse hier, le leader des Forces démocratiques du Sénégal s’est prononcé sur les événements survenu durant la convocation de Barthélémy Dias mercredi. Il a également donné sa position tout en mettant en garde le président Macky Sall sur l’organisation des élections locales de janvier 2022.
Par ailleurs, le leader de FDS- Les Guéléwars a apporté une réplique salée à Yankhoba Diattara à la suite de sa sortie sur la commune de Thiès.
16 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2021 (16:28 PM)Ministron Irrespectueux Des C
En Novembre, 2021 (05:12 AM)Ce ministron Neo gère Mal le choque Du passage Entre vie de precaire et arrivisme inattendue à un nouveau statut socio economique:
il en fait énormément trop Dans le zèle pour manifester au Président sa reconnaissance et son allégeance - Allant jusqu'à passer Tout Son temps a jouer a l'intimidation des citoyens dans Leurs exercice démocratique - un droit Même Si MAcky le voile constemment - la Gouvernance Du Sénégal Comme Toutes Autres Par ailleurs Sont scrutinees , moniter , et surveillée à la loupe Par les instance internationales multilatérales dévouées à Cet effet ( human right watch dog, bureau de l'observatoire des democracies, Union africaine, CDEAO même si cette dernière est un instrument Français Par l'œuvre du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et Autres Pays francophone majoritaires dans la sous région ) - également surveillée par certains partenaires billateraux Majeures Comme les États Unis d'Amerique, confirmé Par la récente mise en garde contre les Gouvernement qui oppriment leurs citoyens dans l'exercice de Leur droits et Leur expression démocratique en essayant de les les soumettre au régime de l'omerta ( Si lente totale et absolue ), Ces gouvernements Sont Sous la loupe Du pentagone et Du département d'Etat - et Toutes les semaines Des rapports Lui Sont fournis Au bureau ovale sur Ces gouvernements.
Ce Guignol de ministre Neo - rassasié est entrain Même de lancer des menaces Contre les manifestant - se subsitituant Même aux service de sécurité Ou aux Ministère De l'intérieur ( Qui Lui Aussi Quand bien Même plus indique - ne saurait proferer des menaces contre l'exercice démocratiques de citoyens innocents surtout lorsque Ces derniers Sont cibles et abuser ostentatoirement, flagremment Par un pouvoir electoralement trop ambitieux - à violer les règles, abuser de son pouvoir, Pour manipuler la Justice et les la sécurité Au fin d'éviter une défaite électorale en perspective évidente ( Au prochaines municipales ).
Un Président obnubilé par la peur des conséquences juridiques de sa perte du pouvoir -pour avoir tellement, abusée, dérivé et faute partout Contre les intérêts du Sénégal court, moyen et long terme - et à Tous les niveaux ( finance Publiques, institutions, constitutions, ressources minières Comme halieutique ).
Yankhobah you must be careful in the way you handle the portfolio in public office - a ministerial rank does not exempt you from respecting the citizen you are meant to serve.
ton rang de ministre Dans un service public ne te déroge pas de l'obligation Au respect Des citoyens au Service desquels tu es assujetti avec tous les privilèges inhérents et assurés Par les contribuables - ces citoyens que tu menaces Par erreurs ou ignorance ou ivresse des délices du pouvoir parceque incapable de faire la différence entre l' État et le régime en place - a l' Instart de nombreux analphabètes qui ont été manipulés par la propagande malicieuse assimilant le Président, le régime à l' État Du Sénégal. Non ya Une différence et tu es Quand Même un tant soit peu instruit pour savoir que les régimes se succèdent et l'ETAT demeure.
Yankhoba show some respect. - fait preuve de respect - Ton indiscipline et arrogance deviennent insupportable aux citoyens honnêtes du Sénégal à travers le monde et qui n'ont rien à cirer de Vos sales plotiwues politicienne de Corruption clientélisme MIGMAG ect...pour enrichissement financier personnel rapide et Sans effort ( Milliardaire spontanes zero effort )
Reply_author
En Novembre, 2021 (12:44 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:08 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (18:36 PM)DIATTARA je l'aimais mais il a été décevant ces jours ci
Aba
En Novembre, 2021 (14:29 PM)Dans une grande démocratie comme les USA votre Barth serait déjà en taule.
Amadou
En Novembre, 2021 (16:00 PM)Amadou
En Novembre, 2021 (16:06 PM)Inquiet
En Novembre, 2021 (16:43 PM)Patriote
En Novembre, 2021 (18:58 PM)Participer à la Discussion